5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir tout le monde.

Etant donné que j'ai eu certains soucis avec Firefox, surtout de lenteur au bout de 30 minutes d'utilisation. J'ai décidé de changer de navigateur internet. Après avoir hésité entre Opéra et Chrome, j'ai décidé de prendre chrome.

Cependant, j'avais entendu vaguement parlé de Chromium avant. Une version Open-Source dont google s'est servi pour sortir chrome, navigateur propriétaire.

Encourageant l'open-source pour éviter justement la vente d'informations mais aussi pour soutenir l'équipe qui a fait un sacré boulot, je suis à la recherche de chromium. Après avoir mûrement cherché, ainsi que sur le site officiel de chrome. Je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement, mais juste d'un build ou il faut sortir Microsoft VS pour compiler le tout... le site étant en anglais, je n'ai pas tout suivi, surtout par manque de temps :s .

Je sais qu'il y a des naughty build qui se font, mais je ne les trouve pas et je ne sais pas quelle version il faut télécharger.

Je vous remercie. Smiley biggrin
Salut
voxeldesigner a écrit :
Etant donné que j'ai eu certains soucis avec Firefox, surtout de lenteur au bout de 30 minutes d'utilisation.
Tu as pensé à désactiver tes extensions pour voir si ton problème ne venait pas de là ?
étrangement, je rencontre un soucis de connexion une fois sur deux avec le navigateur. Pour aller sur google, aucun soucis. Mais pour accéder à facebook, il me dit qu'il ne peut accéder à la page. Quand il y a ce signe là, je ne peux pas accéder non plus au store pour les extensions.
Mais comme je l'ai dis, ce n'est qu'une fois sur deux.

@Benj : je n'ai pas testé, je dois te l'avouer. Mais le changement ne me déplaît pas tant que ça non plus ^^. Des amis programmeurs préfèrent Chrome pour le javascript car il reprochait un comportement bizarre de Firefox. Et à la fin, ils ont conclut que JS était bizarre en lui même Smiley langue
Modifié par voxeldesigner (05 Feb 2013 - 22:56)
Administrateur
voxeldesigner a écrit :
Je trouve étonnant de la part d'Alsacréation, de ne pas en parler de cette version.

http://www.alsacreation.com vraiment ? Smiley decu

jb_gfx a écrit :
C'est les plus sexys. Smiley murf
1 nouvelle/1 nouveau tous les soirs Smiley lol

Voxeldesigner> c'est nightly build, dans le sens 1 build toutes les 24H, fonctionnel ou pas. Naughty c'est ... autre chose.

Firefox qui déconne > quel OS, +1 pour tester sans extension.

Chromium > c'est le seul WebKit que j'ai installé sur ma machine, en partie pour les raisons que tu évoques, en partie parce que tous mes collègues ayant Chrome ça permet de tester avec une autre variante (même si côté CSS il y a peu de chances d'avoir une surprise).
Modifié par Felipe (16 Feb 2013 - 22:55)