5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Savoir ce qu'est une variable, un type, une boucle et une fonction, un passage par valeur, par référence n'est à mon sens pas inutile. Plutôt que de chercher pendant des heures à améliorer un code inapproprié et complexe, il pourrait être bien plus simple de l'appréhender avec un peu de méthode. A mon sens, C'est un gain de temps et d'efficacité ! De plus l'algorithmique est un ensemble de concepts, il n'y a pas besoin de connaître toutes les recettes de tri pour avoir malgré tout de bonnes notions.

Il y a ce cours inkobl si tu veux.

http://www.pise.info/algo/introduction.htm
Merci pour ce petit cours initiatique, je vais d'abord finir mes 600 pages sur HTML j'en suis presque à 200... ça avance vite.

Après je ne manquerais pas de regarder ce cours d'algo avant de passer au CSS3...

Bonne journée
Si je peux te donner un conseil, bosse a fond l'html (5 mais aussi le 4 et les bons vieux tableaux pour les newsletters), le CSS (2.1 très important car il est obligatoire de faire un site fonctionnel avec lui a l'heure actuelle mais bien sur CSS 3 et surtout les quelques propriétés compatibles tous navigateurs - tu peux négliger ie7 en fonction de ta cible).

En ce qui concerne Javascript, tu peux privilégier jQuery pour ne pas trop te compliquer la tâche (tu veux être intégrateur, pas dev) mais si tu y prends goût tu verras que tu seras obliger de passer par du Javascript natif pour raisonner et même pour coder des ptites choses qui ne nécessitent pas jQuery.

L'important c'est d'expérimenter ! Je te conseille également les livres de goëtter pour html / css (yen a plusieurs) et le livre "jQuery la tête la première" qui est très agréable a lire comparé à des livres barbants qui bachote bêtement jQuery.
Pages :