5139 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le service Creative Cloud ?
L'abonnement m'intéresse beaucoup... enfin... un peu moins depuis que j'ai vu le prix sur le site adobe en Français.

J'avais initialement regardé le site US, qui propose l'abonnement à 49,99$/mois pour un engagement d'un an. Un petit calcul à la louche plus tard, je me dit que 36€/mois c'est vraiment accessible, et décide d'opter pour cette formule pour renouveler mon vieux CS2.

Alors que je m'apprête à commander, je me rend compte que le prix annoncé sur le site français est de 61,49€... soit presque le double !! C'est moi qui délire ou c'est normal ça?

Y'a pas moyen d'acheter sur le site US quand on est Français? Ça m'est assez égal d'avoir des version anglophone...

Sinon, autre question : quand on prend le pack complet, est ce qu'on est obligé d'installer l'ensemble ou est ce qu'on nous laisse le choix ?

Source :
- Offres FR
- Offres US
Yvan L. a écrit :
C'est moi qui délire ou c'est normal ça?

Non, c'est "normal" (et totalement scandaleux). C'est pareil pour les versions non-cloud.

Yvan L. a écrit :
Y'a pas moyen d'acheter sur le site US quand on est Français? Ça m'est assez égal d'avoir des version anglophone...

Non, c'est interdit, sinon tout le monde le ferait (moi le premier)... À l'époque j'ai demandé directement au support Adobe via leur chat et ils m'ont presque dit de le faire quand-même et que ça se verrait pas... mais à ce compte-là, quitte à être hors la loi je leur ai dit que je préférais le pirater complètement.

Donc : tu raques ou tu prends Gimp...
Merci pour ta réponse, je vais y penser un peu... la solution du cloud me paraît beaucoup moins intéressante d'un coup. Je vais peut-être attendre des promos ou offres sur des versions pas trop vieilles.

a écrit :
tu raques ou tu prends Gimp...

C'est comme quand tu dois réserver une location pour les vacances au ski, tu raques ou tu dors dans ta voiture ?