5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai vu qu'il y avais déja des sujets sur ma demande, mais je préfère re-ceer un sujet clair net et précis.

Bref, je souhaite me lancer !

Créations de sites internet administrables.
Créations de logo, cartes de visites, flyers ...
Détourage
Maintenance de site web
...

Cependant j'hésite à prendre le statut d'auto-entrepreneur car je ne facture pas la TVA.
Est ce que ça ne va pas rebuter certains professionnel qui ne pourront donc pas se faire rembourser ...

Merci pour vos futures réponses.
Salut,

Avant toute chose, il faut voir si tu prévois énormément de frais professionnels ou pas. Si tu estimes que l'ensemble de tes frais professionnels ne dépassera pas 34 % du chiffre d'affaires que tu estimes réaliser, alors le régime de l'AE est judicieux. Sinon (ou si tu comptes récupérer la TVA sur tes achats professionnels), l'option pour le régime de la déclaration contrôlée est à étudier.

Je t'invite à lire le livre de _yamo, qui explique très bien les tenants et aboutissants des différentes options fiscales et sociales qui s'offrent à un freelance.
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de frais professionnels à faire.
J'ai déjà le MAC, il me faut juste une tablette graphique.

Un site internet en cours de création, des cartes de visites et je pense que ça sera tout pour le début.
Administrateur
Comment vas-tu acheter la prochaine machine et les licences de logiciel et leurs mises à jour (y en a pour plus cher que de matos) ? Pas en 1 an forcément mais ce n'est pas nul non plus...