5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
J'étais parti pour m'acheter un Ipad et après avoir lu l'article de Idsquare sur le nexus 10, je me demande vers quoi me diriger.


Je viens vers vous pour avoir vos avis.
Modifié par rodolpheb (31 Jan 2013 - 11:34)
Salut

Pour le choix d'une tablette y'a plusieurs critères à prendre en compte (taille, prix, OS en particulier ?, MAJ ? ...)

Donc si tu pouvais être un peu plus précis sur ce que tu veux on pourrait t'aider Smiley smile
Modifié par John Wayne (30 Jan 2013 - 09:18)
Comme critères je me base sur un Ipad (10 pouces), vu que c'est ce que j'allais acheter.

Pas d'OS en particulier, pas de limitation de prix.
Modifié par rodolpheb (30 Jan 2013 - 10:47)
Tiens, justement je vais sans doute franchir le pas sous peu aussi.
Je lorgnais vers une Nexus 10, mais apparemment il y a des tickets de rationnement...
J'ai trouvé un particulier qui revend sa nexus 10 (emballée) pour revenir sur Ipad Smiley ohwell

Pas facile de faire un choix.
upload/42874-choix.jpg
Modifié par rodolpheb (30 Jan 2013 - 11:24)
Pour moi si, le jour où j'achète Apple vous aurez le droit de me pendre en place de Grève. Smiley lol
Je ne voudrais pas faire de troll mais le désamour de Stpo pour Apple (en général je présume) aiguise ma curiosité. Smiley smile
L'iPad sans hésiter car ce n'est pas une tablette, c'est un iPad. Il est trop beau et il est fabriqué dans un matériau noble : l'alu (qu'on retrouve dans le design d'autres produits de luxes comme les paquets de clopes, le thon en boite de chez Lidl, les chewing-gum et le Doliprane.)
Modifié par jb_gfx (30 Jan 2013 - 14:31)
STPo a écrit :
Pour moi si, le jour où j'achète Apple vous aurez le droit de me pendre en place de Grève. Smiley lol
Pendez-le ! Smiley lol
upload/12813-stpo.jpg
Personnellement, je possède un iPad, mais un téléphone android (sous la version 2). Et après plusieurs mois à utiliser les deux... Je crois que je pencherais vers une tablette android.

Bon évidemment, je ne peux que comparer l'OS. Cela dit, les "intents" au sein du OS d'Android offre une telle liberté en terme d'écosystème et de relation entre les applications que c'est devenu un incontournable selon moi*.

Par contre, en terme d'application, iOs est encore plus fournit. Et, mon application préféré (readmill) est encore seulement disponible sous iPad...

Pas simple comme choix.


* C'est d'ailleurs une honte que le w3c ait tabletté les "web intents" (une version adapté au web du concept d'Android) dans un état léthargique !!
Je suis content que mon article est pu pousser quelqu'un vers la réflexion du choix d'une tablette Nexus 10 ou d'un iPad.

Ce qui les démarque le plus à mon humble avis, c'est le catalogue applicatif qu'il a derrière. Je m'explique. Les applications Android actuelle ne gère actuellement que rarement le HD/retina. Normal, la nexus est la première de la série à le faire pour poser un nouvel étalon de valeur pour les tablettes.
Donc l'iPad a l'avantage d'avoir des applications plus ou moins adaptées à la résolution.
Cependant, j'ai bon espoir avoir le market pour rattraper ce retard Smiley smile

Autre différence avec l'iPad c'est le dock la nexus n'en a pour le moment pas du moins d'officiellement sortie (à moins que je me trompe et si c'est le cas laissez moi une place que j'en commande un Smiley smile )

Maintenant, c'est l'aspect modo qui va parler...
"Le troll c'est bien il en faut parfois mais un peu et quand on est sur un forum le mieux est de peser ses mots et aussi d'argumenter. Dans l'état actuel ( hors édit réalisé entre temps ) ça va pour ce topic. Donc j'espère ne pas avoir à relire la charte et devoir vous en faire des copier-coller. Cordialement."
idsquare a écrit :
"Le troll c'est bien il en faut parfois mais un peu et quand on est sur un forum le mieux est de peser ses mots et aussi d'argumenter. Dans l'état actuel ( hors édit réalisé entre temps ) ça va pour ce topic. Donc j'espère ne pas avoir à relire la charte et devoir vous en faire des copier-coller. Cordialement."


Je comprends que l'on est responsable de ce qu'on écrit.
J'ai fort heureusement d'autres distractions et occupations pour venir sur ce forum (ou quel qu'il soit) pour polémiquez ou attiser des sujets particuliers.
J'accorde le plus de sérieux possible tant à mes réponses qu'aux sujets que je poste.
Cela étant, la seule attitude qui prévaut et c'est celle qui assure une pérennité à alsacréations c'est la courtoisie.

Dans l'ensemble les réponses m'ont aidé à faire mon choix et j'ai acheté un ipad (retina 32go) de toute façon le nexus 10 reste indisponible.

Vous pouvez clore la discussion dans la mesure où ma question n'est plus d'actualité.
Cordialement.
Bonne soirée.
Modifié par rodolpheb (30 Jan 2013 - 23:01)
Administrateur
@rodolpheb > Une clarification s'impose.
Mon collègue idsquare (et avant cela 6l20) s'adressaient à jb_gfx et faisaient référence au contenu de son message AVANT qu'il l'édite (et il est coutumier du fait...).
En aucun cas ils ne parlaient de ton sujet et de tes messages Smiley cligne


Felipe
Felipe, le contenu de mon message est le même avant et après édition. J'ai juste corriger des fautes et remplacer "clopes" par "paquet de clopes".

Mais peut être que tu parles des 2 messages (dont un qui n'était pas de moi) qui ont été supprimés par les modos ?

a écrit :

et il est coutumier du fait...


Foutaise. *JAMAIS* je n'ai changé le sens d'un message que j'ai publié ici ou ailleurs, quand j'édite un message c'est pour le reformuler si j'ai écris un peu vite ou corriger des fautes d'orthographe, ou cas exceptionnel suite à une discussion en MP. Mais j'assume absolument tous mes propos.

Si mon deuxième message a sauté c'est parce que Sylvain (je présume) l'a supprimé. Tout comme celui de rodolpheb a été supprimé.
Modifié par jb_gfx (31 Jan 2013 - 11:49)
Ok, j'ai mal compris. (je reçois les messages en mp aussi!)

Quiproquos et faux-semblants nous font interpréter les choses de travers, soit!

Je ne suis pas là pour déroger aux règles de convivialité.

Encore désolé si mon sujet a généré des remous.
Pages :