5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait si un système de création de boutique facebook (ou google) automatique existe?


Ex: le pâtissier du coin veut publier ses gâteaux sur le web. Il a un site web et ce dit:
a écrit :
J'aimerai que mes gâteaux soient visibles sur mon site web et sur ma boutique facebook.

Est-il possible de lui proposer un système qui lui évite d'encoder ses produits à la fois sur son site et sur facebook?

(Je précise que je cherche simplement une piste de réflexion, je ne suis pas freelance, ni pâtissier Smiley langue ).


Merci d'avance.
c'est quoi ce post?? lol

moi je vais aller sur un forum de pianiste et je vais demander si il existe un système pour jouer un concerto de Rachmaninov sans rien faire, sans travailler... ni rien..

pour répondre à ta question, le "système de création de boutique facebook" ça s'appelle un développeur web.. Smiley smile
@UltrAs001 : ton pâtissier serait prêt à payer combien pour une telle application !?

Il existe des solutions qui permettent ça, et c'est souvent utilisé par des webAgency qui derrière te re-facture un taux horaire de main d’œuvre prétextant qu'il faut les mettre à la main une a une, soit par roublardise, soit par ignorance (c'est possible, elles n'ont que trop peu le temps de faire de la veille technologique solide ^^)

En tout cas, ça existe ou des bidouillent existent, il faut juste arriver à assembler les briques ... Mais rien n'est gratuit et ses services là sont souvent soumis à abonnement (entre 10 et 50 € / mois)
Donc il faut que ton pâtissier en ai besoin Smiley cligne ...


@+
Et bien vive l'optimisation Monsieur.

Est-ce que j'ai dit sans rien faire quelque part?

Le petit développeur au fond de sa campagne qui développe seul et qui maintenant 20 ou 30 sites, s'il doit se taper toutes les boutiques facebook il doit être content.

Autre exemple: la boite de com qui crée un site marchand pour son client, elle va dire alors si vous voulez mettre un article en ligne, il faut l'ajouter sur votre site, puis l'ajouter à nouveau sur facebook, puis sur google puis sur truc?

Le but est de créer un système automatisé. Qui génère une boutique seul (pour info pas besoin d'être développeur pour créer une boutique facebook et encore heureux) de façon a ne pas obliger l'utilisateur à re-encoder son article partout.

Je pense qu'il doit bien existé un moyen via xml ou webservice pour faire cela?
Nours312- a écrit :
@UltrAs001 : ton pâtissier serait prêt à payer combien pour une telle application !?

Il existe des solutions qui permettent ça, et c'est souvent utilisé par des webAgency qui derrière te re-facture un taux horaire de main d’œuvre prétextant qu'il faut les mettre à la main une a une, soit par roublardise, soit par ignorance (c'est possible, elles n'ont que trop peu le temps de faire de la veille technologique solide ^^)

En tout cas, ça existe ou des bidouillent existent, il faut juste arriver à assembler les briques ... Mais rien n'est gratuit et ses services là sont souvent soumis à abonnement (entre 10 et 50 € / mois)
Donc il faut que ton pâtissier en ai besoin Smiley cligne ...


@+



Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai dit je n'ai pas de client pâtissier, je ne suis même pas freelance Smiley cligne .

Il s'agit vraiment d'une question ou je ne cherche pas de réponse mais une piste de recherche.

Quand tu parles d'agences web, je pensai justement à elles. Quand elles vendent un prestashop ou je ne sais quoi d'autre, elles doivent bien proposer une solution?
a écrit :
Quand tu parles d'agences web, je pensai justement à elles. Quand elles vendent un prestashop ou je ne sais quoi d'autre, elles doivent bien proposer une solution?


Ben en tout cas, je sais que je l'ai proposé en tant qu'indépendant, et en tant que salarié, mais je sais aussi que des boites ne le proposent pas et vendent de la main d’œuvre ...

Dans tous les cas, le principal souci est qu'il y a beaucoup de taff pour maintenir ce genre d'aplis, et que les clients préfèrent souvent mettre un stagiaire à faire les propagations plutôt que de payer un service lourd pour adapter leur solution à ce genre d'outil ...


@++, mais si tu veux plus de détails pour ta réflexion, n'hésites pas !...
Ce n'est pas un problème si c'est complexe à mettre en oeuvre, il me faudrait au moins une piste.
Même en fouillant la doc de facebook, je ne trouve rien pour automatiser le flux...

Si tu as des pistes à me proposer je suis preneur Smiley cligne