5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations sur le status d'AE en partant sur le principe que je gagne 250€ par mois sur ces prestations :
- Si demain je crée mon status d'AE, de combien est là taxe par facture (donc par mois)? ( j'ai vu que pour les -26ans il y a des avantages avec la ACCRE, j'aimerai des infos)
- Il y a t-il d'autre frais que la taxe (impôt ?)?
- Doit-on/peut-on inclure la taxe dans la facture ? (on s'est arrangé pour 250€ net, donc c'est à eux de payer la taxe, avant c'était au black)

Je ne compte pas devenir AE du jour au l'an demain, c'est pour cela que je demande le minimum d'info avant.

PS : Je suis étudiant en alternance ( contrat apprentissage ), mon employeur n'est pas contre cette activé annexe, idem pour l'école.
Bonjour Poligondor,

Tu demandes la différence entre le revenu brut et net, jb_gfx te réponds environ 42 (%).

Ce n'est pas ta demande ?

Donc pour 250 € net, c'est 355 € brut
Modifié par Super_baloo8 (27 Jan 2013 - 23:11)
Salut,

Pour toutes les questions liées au régime de l'auto-entrepreneur, il existe un portail officiel : lautoentrepreneur.fr.

Pour le reste, qu'entends-tu par taxe dans ton histoire d'inclusion dans la facture ? La TVA ? S'il s'agit de la TVA, c'est hors sujet : en AE, on ne collecte pas la TVA.

Quant à ton histoire d'arrangement, n'oublie pas que ce n'est pas au client de fixer ton tarif et, surtout, tu ne dois pas te mettre en AE parce qu'on te l'a suggéré. Quant à ces 250 € par mois, à combien de journées correspondent-ils ? À une seule journée de boulot ? Si je pose cette question, c'est que je crains que ton affaire ne soit pas rentable (même s'il s'agit d'une activité parallèle procurant des compléments de revenus).
Super_baloo8 a écrit :

Tu demandes la différence entre le revenu brut et net, jb_gfx te réponds environ 42 (%).


Non je répondais juste 42.
Hello !
poligondor a écrit :
Bonjour,