5139 sujets

Le Bar du forum

Présentation

Bonjour à tous je m'appelle mathias j'ai bientôt 18 et je travaille sur un gros projet de site web communautaire, il y a quelques temps j'ai discuté avec une amie sur ce projet et je me suis rendu compte qu'avec toute les idées qui fleurissait dans ma tête je ne pouvais pas continuer cette entreprise seul d'autant plus qu'il me manque cette émulation qu'apporte le travail en équipe. Je maitrise le html css , mysql ,et php

Alors de quoi s'agit il :

Il s'agit de créer un site sur les mangas les film et la musique. Je m'explique : un webzine sur ces trois thème avec des fonctions sociales de Facebook et la possibilité de par exemple pour un musicien de faire la promo de son travail ou pour un amateur de court métrage de déposer ces réalisations. Ect..........

Recrutement

Pour la première phase je recherche des développeurs php motivés ...

"Vas -t-on être payer ?" Oui mais pas tout de suite désolé , je compte repartir les gains de la manière suivante 60% pour les développeurs et 40 % pour les rédacteurs. En plus de l'argent récolter par le biais des pub et des dons et des comptes premium j'ai l'intention après le lancement du site de lancer une application pour smartphone.



J'avais déjà posté différents topics sur différents forum au sujet de ce projet et l'on m'as fais parfois des remarques, certes décourageante mais qui m'ont permis de vérifier le viabilité du projet et d?améliorer mon annonce.



- J'ai l'intention d'utiliser gît (le logiciel de visionnage )


Pour plus d'infos vous pouvez me contacter

Geoffrey : Mail et téléphone portable supprimés pour éviter le spam.
Modifié par Geoffrey C. (21 Jan 2013 - 10:06)
Hello,

Merci pour cette présentation.

J'ai une question piège pour toi (tu me permets de te tutoyer ?) :

Tu crois suffisamment en ton projet et en sa rentabilité ?

Bonne journée.
Modifié par Geoffrey C. (21 Jan 2013 - 10:05)
mathias89100 a écrit :
Vas -t-on être payer ? Oui mais pas tout de suite désolé , je compte repartir les gains de la manière suivante 60% pour les développeurs et 40 % pour les rédacteurs.

mathias89100 a écrit :

J'avais déjà posté différents topics sur différents forum au sujet de ce projet et l'on m'as fais parfois des remarques, certes décourageante mais qui m'ont permis de vérifier le viabilité du projet et d?améliorer mon annonce.


Bonjour. Dans le métier on appelle cela du travail spéculatif. Je suis navrée de casser tes illusions, mais aucun développeur digne de ce nom n'ira travailler pour une peut-être rémunération en pourcentage un jour (ou pas), et les réactions des gens sur les autres forums sont normales. Ça ne fonctionne pas comme ça. On demandera jamais à un traiteur de travailler "gratos" pour une soirée et on lui dit qu'il aura un pourcentage des entrées, pourquoi le faire pour un développeur ?
Des sites sur les mangas films et musique, il y en a des centaines. En quoi le tien va se différencier ? Là encore, le business modèle semble plus que bancal.

Je ne cherche pas à être méchante dès le matin, juste à mettre le doigt sur tout ce qui ne va pas dans ce genre d'annonce. Si vraiment tu crois en ton projet, tu montes un dossier, tu vas voir une banque, trouver des investisseurs, payer un développeur pour pouvoir lancer correctement ton projet. Surtout s'il s'agit d'un "gros projet" comme tu le dis. Au pire lance un kickstarter pour récupérer des fonds et ENSUITE payer un développeur Smiley smile

Si vraiment tu veux lancer ton projet maintenant sans fonds, commence petit, commence par un WordPress par exemple avec un thème gratuit ou pas cher. Lance ton webzine, utilise un plugin pour les fonctions de Facebook, il y en a pleins. Vois si la sauce prend, si les gens sont prêts à payer pour ton concept. Ensuite développe toi, vois plus grand, mais petit à petit Smiley smile

Allez courage ^^
Modifié par InpIxelItrust (21 Jan 2013 - 11:57)
Pour répondre : oui j'y crois suffisamment et je suis déterminé.
Merci pour les conseil , je n'avais pas vu la chose sous cette angle.
Administrateur
Et si tu veux un coup de main efficace et pas cher, demande à des potes qui s'investiront dans ce projet autant que toi Smiley cligne
La réponse d'InpIxelItrust te donne toutes les clefs pour démarrer sans budget.

Si tu crois en ton projet, c'est à toi en premier de montrer que tu y crois, et de t'investir à fond. Il faut donc commencer petit, et utilisant des solutions comme WordPress, des plugins, des choses qui te permettent d'avancer avec tes moyens.

Autrement tu investis de l'argent et tu fais faire les choses, puisque selon toi ça sera rentable, donc tu ne risques rien à investir Smiley cligne

Bon courage ! Smiley biggrin
mathias89100 a écrit :


- J'ai l'intention d'utiliser gît (le logiciel de visionnage )



Smiley lol

C'est pour visionner des photos ?
Salut,

mathias89100, comme Geoffrey et InpIxelItrust l'ont clairement donné à entendre, si tu crois vraiment à ton projet et que tu es suffisamment motivé pour qu'il sorte de terre, tu dois investir des sommes d'argent, c'est-à-dire des sommes bien plus colossales que les (maigres) recettes que tu espères récolter des bannières publicitaires AdSense et assimilées ou des dons en ligne. Et l'on ne promet surtout pas de rémunération différée en fonction de pourcentages et de gains : outre que les promesses doivent être laissées aux politiques, ce n'est pas aux prestataires susceptibles de s'impliquer dans le développement de ton projet de prendre les risques à ta place et de faire les frais d'un éventuel manque de rentabilité de ton projet.
Modifié par Victor BRITO (21 Jan 2013 - 15:16)
Non le visionnage dont je parle sert a permettre a une équipe de programmeur de travailler ensemble en sécurisant le travail : plusieurs version du site qui sont fusionnés au fur et a mesure....
Je ne sais si vous avez bien compris mais c'est pour former une équipe car moi aussi je code il n'est donc pas question de prestataire
mathias89100 a écrit :
Non le visionnage dont je parle sert a permettre a une équipe de programmeur de travailler ensemble en sécurisant le travail : plusieurs version du site qui sont fusionnés au fur et a mesure....
Je ne sais si vous avez bien compris mais c'est pour former une équipe car moi aussi je code il n'est donc pas question de prestataire

En fait, il s'agit de gestion de versions (ou versioning, en anglais). Smiley cligne