5139 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Amené à utiliser une webfont sur un design récemment, j'ai eu l'occasion de constater une petite chose que j'ignorais : presque tous les caractères français sont dans la section "latin" d'unicode ... mais pas le œ.
Donc, si je veux avoir une fonte contenant ce caractère (notamment sur Google Webfonts), je vais devoir choisir une fonte "latin extended", et il y aura la plupart du temps beaucoup plus de caractères que ce dont j'aurais potentiellement besoin (même dans "latin" tout court, d'ailleurs).
Donc :
- Quelqu'un connaît-il des outils permettant de créer des subsets de webfonts recoupant les besoins communs (langue A, plus caractères internationaux et symboles monétaires courants, par exemple) ? Il me semble que fontsquirrel a des options avancées pour ça, il faut fouiller dedans avec quelqu'un qui s'y connaisse bien en typo, je pense.
- Voyez-vous un autre moyen que celui-ci d'avoir dans une webfont "ce dont on a besoin, et pas plus" ?

Merci
Hello.

Pour faire du subset de font, tu as Icomoon ou tu peux aussi utiliser Font Forge.

Je cherche toujours quelque chose côté serveur pour ça (et surtout pouvoir automatiser), mais je ne trouve pas non plus. Smiley bawling
Bonjour,

si c'est une font dont tu disposes, font-squirrel te permet de générer ton kit @font-face en déterminant chaque caractère inclus ( tu peux même générer les fonts avec un seul glyphe !! ).

Et pas besoin de s'y connaitre plus que ça en réalité. Fais un tour dessus avec les options "expert" , tu verras qu'il n'y a rien de très opaques la-dedans !!

Bon courage Smiley cligne
Merci

@Florian_R : Je n'avais pas vu l'option "importer" dans IcoMoon, j'avais juste survolé à ce moment là, je vais tester (et comparer à l'équivalent sur FontSquirrel).

@Ten : Je vais regarder ça en détail pour les options Font Squirrel (et comparer ça à IcoMoon Smiley smile ). N.B. Tu es sûr que tu vois la vie en #ffoodd et pas plutôt en #ff00dd ? Smiley murf
Bonjour,

dans Icomoon (pour les iconfont) il faut cliquer sur "font" en bas de page et ensuite download.
Je subset avec Icomoon et ensuite j'utilise le '@font-face kit generator' de fontsquirrel.