5139 sujets

Le Bar du forum

Mise à jour par Felipe : Avec 24H de recul, Adobe ne donne pas la suite CS2 gratuitement.
Vous ne pouvez PAS l'installer légalement à moins que vous ne soyiez déjà le possesseur d'une suite CS2 non mise à jour (si vous l'avez mise à jour, vous êtes le possesseur d'une suite CS de version entre 3 et 6).

Explication (si j'ai bien compris Smiley confused ) :
Les serveurs d'activation de la CS2 ont été arrêtés, cela ne permettait plus aux CLIENTS actuels de cette CS2 de la réinstaller (CLIENT = celui qui avait ACHETÉ une suite CS2 et est donc titulaire d'une clé valide fournie il y a maintenant quelques années).
Les 3 cédéroms et une clé valide sont fournis pour pallier l'absence de serveur d'activation, pas pour installer gratos une vieille version bien suffisante pour la plupart des besoins !
Vous pouvez (devez !) désinstaller cette CS2 si vous l'aviez fait hier et (Shift-Suppr) vous pouvez supprimer les 3 cédéroms téléchargés sur le site d'Adobe.

Conclusions perso :
- buzz != réalité, il aurait fallu lire les petites lignes
- si vous dépendez de serveurs d'activation (parfois cachés dans des DRM), votre produit ne fonctionnera plus au bon vouloir de la société l'ayant conçu. Vous allez pleurer et/ou acheter plusieurs fois le même produit #fail
- vous pouvez (continuer à) sortir un gros carnet de chèques pour payer la rente Adobe du monde du Web...

Felipe


Je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement sur le bar du forum : comment avoir photoshop (nécessaire pour découper les maquettes en .psd) sans dépenser une fortune.

Divers solutions existent, tels d'acheter en occasion les anciennes versions.

Bonne nouvelle, adobe a décidé d'ouvrir le téléchargement de la version cs2 gratuitement ^^

http://www.blogdumoderateur.com/telecharger-la-suite-adobe-cs2-gratuitement/

(le site et ma connexion laggue tellement que je n'ai pas pu aller voir les conditions cependant)
Modifié par Felipe (08 Jan 2013 - 12:28)
Administrateur
Mise à jour par Felipe : Avec 24H de recul, Adobe ne donne pas la suite CS2 gratuitement.
Vous ne pouvez PAS l'installer légalement à moins que vous ne soyiez déjà le possesseur d'une suite CS2 non mise à jour (si vous l'avez mise à jour, vous êtes le possesseur d'une suite CS de version entre 3 et 6).

Explication (si j'ai bien compris Smiley confused ) :
Les serveurs d'activation de la CS2 ont été arrêtés, cela ne permettait plus aux CLIENTS actuels de cette CS2 de la réinstaller (CLIENT = celui qui avait ACHETÉ une suite CS2 et est donc titulaire d'une clé valide fournie il y a maintenant quelques années).
Les 3 cédéroms et une clé valide sont fournis pour pallier l'absence de serveur d'activation, pas pour installer gratos une vieille version bien suffisante pour la plupart des besoins !
Vous pouvez (devez !) désinstaller cette CS2 si vous l'aviez fait hier et (Shift-Suppr) vous pouvez supprimer les 3 cédéroms téléchargés sur le site d'Adobe.

Conclusions perso :
- buzz != réalité, il aurait fallu lire les petites lignes
- si vous dépendez de serveurs d'activation (parfois cachés dans des DRM), votre produit ne fonctionnera plus au bon vouloir de la société l'ayant conçu. Vous allez pleurer et/ou acheter plusieurs fois le même produit #fail
- vous pouvez (continuer à) sortir un gros carnet de chèques pour payer la rente Adobe du monde du Web...

Felipe

edit: titre mis à jour par mes soins (ajout de "Mise à jour" et "PAS")

Modifié par Felipe (08 Jan 2013 - 12:27)
Dommage, j'attendais avec impatience les offres de poste pour des webdesigners "maitrisant la CS2".
Felipe a écrit :

- buzz != réalité, il aurait fallu lire les petites lignes


C'est pas faute d'avoir essayé... Mais jusqu'à 23 heures hier, impossible d'accéder à leur serveur, y compris pour l'aide au cs6 d'ailleurs.

N'empêche qu'ils pourraient au moins faire une version low cost avec les anciennes cs Smiley sweatdrop