5139 sujets

Le Bar du forum

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je m'excuse par avance du sujet de ma question, déjà certainement abordé. Je suis en reconversion professionnelle et je recherche une formation sérieuse et à distance pour devenir développeur web. J'ai entendu parler du CNAM, mais de nombreux retours négatifs... L'université de Strasbourg propose aussi une formation à distance, ainsi que quelques organismes privés.
Avez vous des expériences de formations ? C'est un sujet sensible j'imagine, je ne cherche pas forcément des noms d'organismes, mais vos expériences. Evitez donc les pubs du genre j'ai fait tel truc c'est génial, merci. Et bonne année à tous !
Salut,

Développeur Web est un terme un peu vague. Avant de choisir l'organisme de formation, demande-toi ce que tu veux faire précisément : veux-tu coder uniquement dans les langages interprétés par les navigateurs (HTML, XHTML, CSS, JavaScript ; autrement dit, le développement front-end) ou souhaites-tu développer dynamiquement les sites côté serveur (auquel cas tu as l'embarras du choix en matière de technologie : PHP, Ruby, Java, .Net, Coldfusion… ; sans compter les systèmes de gestion de bases de données, eux aussi variés : MySQL, PostgreSQL, Oracle, SQLite, MariaDB, SQL Server…) ? Pour y voir plus clair, tu as le portail officiel des métiers de l'Internet et ce guide des métiers (téléchargeable gratuitement au format PDF).

Quant aux organismes de formation, tu as ce guide (lui aussi téléchargeable gratuitement au format PDF) qui en recense un certain nombre.

Bon courage. Smiley smile
Quel accueil sur le forum, réponse rapide, concise et pertinente, merci je vais regarder tes liens, merci encore.
Salut,

j'en profite pour poser la question à des gens du métiers, qu'est ce qui est privilégié le CV ou le savoir faire? Peut-on encore être embauché avec un bon savoir faire et un CV mince?
Hello Smiley smile

Quand tu dis :
Nico92 a écrit :