5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

où puis-je trouver des icônes de drapeaux des clubs de foot de la ligue 1 et ligue 2 (libre de droit) ?

Merci d'avance pour votre réponse

Smiley biggrin
Faux...

Une image est libre de droit si son auteur décide qu'elle est libre de droit (et encore, la paternité est un droit non-aliénable)
Knozelfhoegtj a écrit :
Toute image est libre de droit tant qu'elle n'est pas utilisée dans un cadre commercial.

Epic shit.
J'encadre...
Knozelfhoegtj a écrit :
Toute image est "libre de droit" tant qu'elle n'est pas utilisée dans un cadre commercial.


Bravo !
STPo a écrit :
Epic shit.
J'encadre...

Pareil ! Simple, efficace et assené avec tellement d'assurance, tous les ingrédients sont là.
Administrateur
mickeymic a écrit :
Oui c'est bien ce qu'il me semblait toutes les images ne sont pas libres de droit...

Je suis finalement tombé sur cette page

Très bonne source Smiley smile

mickeymic a écrit :
et donc on a ce type de fichier

Vous en pensez quoi ? Suis je autorisé à l'utiliser sur mon site ?

Smiley rolleyes

Si tu descends un peu dans la page du logo de Sochaux, tu as une ligne "Permissions" qui dit que Wikipedia a le droit, en vertu du codicille susmentionné blablabla et de l'article article L513-6 (gnii?) du CPI mais que ce n'est pas transférable sur WikiMedia Commons car pas assez libre de droits.
En suivant le lien vers l'article L513-6, tu vois que c'est court (ouf) et que les 3 exceptions sont :
- titre privé. Wikipedia est un site public, pas un site réservé à ta famille donc c'est pas ça. Idem pour ton site.
- D'actes accomplis à des fins expérimentales ; Euh probablement pas ça
article L513-6 alinea c a écrit :
D'actes de reproduction à des fins d'illustration ou d'enseignement, si ces actes mentionnent l'enregistrement et le nom du titulaire des droits, sont conformes à des pratiques commerciales loyales et ne portent pas préjudice à l'exploitation normale du dessin ou modèle.

Wikipedia s'en sert pour illustrer ses articles, n'a pas de pratique commerciale donc ni loyal ni déloyal et ne porte pas préjudice au club ou à l'auteur du dessin.
Dans ton cas, j'en sais rien et je ne suis pas juriste.
Administrateur
re,

si tu utilises tous les drapeaux de la L1, tu contreviens probablement aux droits de la Ligue de Football, organisme privé qui vend fort cher les droits à l'image, télé etc des clubs pros qui en font partie, qui a son propre site, etc
Y a pas une page explicative sur le site de la Ligue de Football à ce sujet ?