5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
je vais bientôt suivre une formation PAO/WEB, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des modules et du programme :
c'est une formation personnalisée, entrée et sortie tout le long de l'année avec prof. qui accompagne personnellement...
HTML/CSS, Javascript, Flash, PHP, Dreamweaver, Photoshop, Indesign et Illustrator (environ une quarantaine d'heures par module, en tout 340 heures de formation)

Vos avis sur le programme seraient les bienvenues !
Merci d'avance,
A+
Smiley confuse
Modifié par MrZ (13 Dec 2012 - 12:10)
C'est une formation généraliste vu les modules proposés,

Le genre de formation bien pour avoir un apercu du métier mais sur laquelle il ne faut pas compter pour être prêt pour le monde du travail réel.

Il faudra surtout travailler et apprendre de son côté pour compléter la formation, être un bon autodidacte.

D'un avis personnel je privilégierai une formation en alternance qui permet de mettre un pied réellement dans le monde du web professionel.

Déjà quand je vois une formation dit web qui propose dreamweaver et indesign je me pose des questions, c'est vraiment très généraliste...
Merci pour ta réponse...
Je pense la même chose, mais je souhaite tout de même faire cette formation pour me donner des bases.
Apprendre HTML tout seul avec ses livres, c'est un peu rébarbatif, même si la majeure partie de l'apprentissage doit se faire seul devant son écran, j'en suis conscient...
En tout cas, avoir une compréhension générale de tout ces modules va m'aider pour les approfondir après en autodidacte...
Smiley cligne
Salut,

Je vais reproduire ma réponse donnée sur Kobone.

À ta place, je me formerais complètement en autodidacte sans passer par la case formation, surtout quand je vois à quel point la formation dont tu parles ratisse large (et, si ça se trouve, le contenu de la formation n'est pas techniquement à jour). Ce ne sont pas les ressources, y compris les ressources de qualité, qui manquent.
Y'a Flash, tout va bien, cette formation est tournée vers l'avenir Smiley smile
C'est comme le compagnonnage, c'est important de conserver le savoir-faire d'hier, pour l'histoire !
Yvan L. a écrit :
Y'a Flash, tout va bien, cette formation est tournée vers l'avenir Smiley smile
C'est comme le compagnonnage, c'est important de conserver le savoir-faire d'hier, pour l'histoire !



mais oui, Flash a encore de l'avenir, avec la librairie Create JS qui converti les fichiers fla en canvas....

tu préfères créer des anims dans l'interface de flash, ou bien pisser des lignes de code imbuvables dans le canevas ? Smiley cligne