5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Modérateur
Salut la team d'Alsacreations,

Je sais que vous avez bossé d'arrache pied aujourd'hui pour remettre le site en état. Vendredi après midi, j'ai vu le site tombé alors que je consultais un article.

En tout cas bravo pour la remise en état Smiley smile
Modifié par niuxe (01 Dec 2012 - 22:58)
Y'a pas à dire, un jour sans Alsacreations, c'est pas un bon jour. Smiley smile

Donc je me joins à niuxe pour le soutient moral et les encouragements à toute l'équipe. Un grand merci à tous pour votre dévouement.
Je vous rejoint aussi, j'ai vue le site HS vendredi après midi en plein écriture sur le forum.

C'est plus dur une journée sans AlsaS que sans Facebook ... =)
Modifié par Super_baloo8 (02 Dec 2012 - 00:30)
Administrateur
Il y a encore du boulot, il faudra bien quelques jours pour rétablir un fonctionnement normal. Merci pour vos soutiens Smiley biggrin
Salut,
dew a écrit :
Il y a encore du boulot, il faudra bien quelques jours pour rétablir un fonctionnement normal. Merci pour vos soutiens Smiley biggrin

Les messages qui ont disparu du forum réapparaîtront-ils ou ont-ils disparu à jamais ?

Bon courage et un prompt rétablissement au serveur, si j'ose dire.
Administrateur
Du côté de la base de données on ne peut rien obtenir de mieux, le dernier backup date du 29/11 donc il y a eu perte d'un peu plus d'un jour d'insertions/updates.
Le plus gros problème reste une grande quantité d'images composant les tutoriels/articles/actus/concours qui sont définitivement perdues (et qui auraient du être backupées par l'hébergeur mais qui ne l'ont pas été).
Modifié par dew (02 Dec 2012 - 21:27)
Aïe ça c'est pas cool du tout.

Par contre vu les tarifs de votre hébergeur tu peux lui mettre un bon coup de pelle. C'est vraiment pas pro de sa part.
Salut.

dew a écrit :
images définitivement perdues ... qui auraient du être backupées par l'hébergeur mais qui ne l'ont pas été ...

Merci de donner le nom de cet hébergeur foireux, afin qu'on ne lui confie pas notre travail Smiley rale
Bon courage Smiley ohwell
Marcolet a écrit :
Salut.


Merci de donner le nom de cet hébergeur foireux, afin qu'on ne lui confie pas notre travail Smiley rale
Bon courage Smiley ohwell


C'est marquer en bas à droite.

Ce sont les disques qui sont HS ?
Modérateur
Pas glop Smiley ohwell

Si ce sont des images d'illustrations, je peux pas vous aider. Par contre, si ce sont des images en rapport direct avec le tutos/astuces, je veux bien m'y coller.
Salut. Moi aussi j'ai vu la panne. Mais... on peut savoir ce qui s'est passé? (vous l'avez peut-être dit par ailleurs...)
Administrateur
Attention, notre hébergeur physique à proprement parler est OVH. Le problème a eu lieu chez eux, et c'était un grave souci technique au niveau des disques.

Notre hébergeur officiel, Nikozen, a fait tout ce qu'il a pu, a été très réactif et a travaillé de nombreuses heures durant le week-end pour rétablir la situation et batailler avec OVH pour obtenir le remplacement matériel.
dew a écrit :
Du côté de la base de données on ne peut rien obtenir de mieux, le dernier backup date du 29/11 donc il y a eu perte d'un peu plus d'un jour d'insertions/updates.
Le plus gros problème reste une grande quantité d'images composant les tutoriels/articles/actus/concours qui sont définitivement perdues (et qui auraient du être backupées par l'hébergeur mais qui ne l'ont pas été).

Est-il normal que les dates des messages soient à l'heure GMT ?
\0/ Yeah !

Il nous manque encore quelques images mais on y est presque. Cache Google aidant on a pas mal avancé. Il faut aussi dire un petit merci aux sites qui ont pompé les articles en hébergeant les images chez eux (pour une fois qu'ils servent) Smiley lol
InpIxelItrust a écrit :
Il faut aussi dire un petit merci aux sites qui ont pompé les articles en hébergeant les images chez eux (pour une fois qu'ils servent) Smiley lol



Smiley rofl

ça c'est assez énorme. De vrais clouds gratuits en fait...

Bravo à vous.
Pages :