5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pensez-vous qu'un nom pour une agence web peut ne pas évoquer un mot en rapport avec la communication (comme graphi-***, alsacreation, ****media. En gros, un nom qui est + personnel.

Pensez-vous que ca peut-être un frein pour des grosses entreprises ?
Pensez-vous qu'il faut absolument justifier mon choix sur mon site web, comme bcp le font ?

Exemple:


wiz
purple-coffee

Merci pour votre avis ;à
pee-wee
Modifié par pee-wee (29 Nov 2012 - 19:27)
Je pense, à titre personnel, qu'il faut que le nom d'un agence (au même titre qu'un tatouage) ait un sens. Ça donnera une identité plus forte à la dite entité. Justifier ton choix, pas réellement. Un nom facile à retenir, plus personnel, oui, pourquoi pas ?
Merci pour ta réponse.


Quand je feuillette l'annuaire dans ma région, je ne vois que des media***, graphi*** com***
j'ai un peu du mal, je préfère quelque chose de plus spittant.
Salut,

Avant toute chose, il faut connaître le contexte de l'entreprise en question, notamment son statut juridique. S'il s'agit d'une entreprise individuelle, il vaut mieux communiquer sous son propre nom (soit dit en passant, un entrepreneur individuel qui exerce en solo et qui se présente comme une agence, c'est plutôt gonflé).
JJK801 a écrit :
Mouai, enfin je sait pas si "Tartiflette Online" aurai beaucoup de succès...

Une bonne idée pour une énième plateforme d'offres controversée, à l'instar des autres plateformes dont le nom finit par « online ». Smiley lol
Administrateur
pee-wee a écrit :
(comme graphi-***, alsacreation, ****media.


Justement, un conseil : ne choisis pas un mot qui termine par un S comme alsacreationS car tout le monde l'oubliera.