5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis intégrateur / développeur frontend, cela fait environ 2 ans et demi que je ne trouves pas de travail stable.

En 2 ans et demi j'ai travaillé que 6 mois en faisant quelques stages et CDD dans plusieurs entreprises.

J'ai pourtant un très bon niveau en intégration et beaucoup de références. Je recherche dans la région lyonnaise (car j'habite juste à côté) et en Saône et Loire.

J'ai l’impression que le fait de n'avoir pas bosser en 2 ans et demi va me recaler dans mes candidatures, en gros que les entreprises n'aiment pas ceux qui reste longtemps sans activité. Est ce que c'est vraie ?

Merci.
Modifié par Chok71 (29 Nov 2012 - 15:08)
Salut,

pour ce qui est de ta question la réponse est oui et non.
C'est vague je sais.

Mais tout dépend de ce que tu as pu produire durant ces deux années (travaux perso par exemple) et de comment tu vas le vendre.
Il faut que tu gardes confiance en toi, ne perds pas la motivation.

J'ai connu le même cas que toi (avec un an de moins d'inactivité et ayant généré que 50 euros en freelance sur un an Smiley smile ) et j'ai fini par trouver quelque chose (une SSII caca mais bon, c'est toujours un boulot le temps de trouver autre chose).

Refais ton cv de manière plus graphique puisque tu vends du graphisme selon ton profil.

Mais surtout ne sombre pas dans la mélancolie, c'est totalement contre producteur. Fais un peu de freelance en attendant, formes toi, fais beaucoup de perso quand tu n'as pas de projets.

Tu n'es pas seul dans ce cas.

Ah et n'accepte pas n'importe quoi comme contrat lorsqu'on t'en présentera un.
Salut,