5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

Je suis non-professionnel et je me lance dans la conception d'un site web que j'aimerais développer en HTML5 et CSS3. Ce site est un MMORTS (un de plus, oui, je sais!) et me demandera donc d'être assez rigoureux dans mon code pour pouvoir le faire évoluer petit à petit.

J'ai toujours été une buse en web design et je suis un codeur PHP pur et dur qui n'a (quasi) jamais mis les mains dans le code HTML/CSS jusqu'ici, même si je le comprends assez bien et sais m'en servir pour faire des choses basiques.

J'aimerais trouver un livre sur le HTML5 et un autre sur le CSS3 (ou les deux en un, si ca existe) qui me permettrait d'acquérir les standards à respecter, la bonne utilisation des balises HTML5 (qui me perdent), comment bien utiliser le CSS3, etc...


Bref, pour HTML, un livre pas forcément axé grand débutant, mais un livre qui me ferait surtout découvrir comment "bien" utiliser HTML5.

Pour le livre CSS3, là par contre, j'ai presque besoin d'en revenir aux bases. Je comprends beaucoup de choses au CSS, mais je ne comprends absolument rien aux bonnes pratiques et utilisation.


J'ai parcouru les livres conseillés, mais je me tâte un peu.

Pour le CSS3, j'ai pensé m'orienter vers "CSS3 Le design web moderne".

Pour le HTML5, j'ai vu "HTML5 - De la page web à l'application web:De la page web à l'application web"


Si vous avez d'autres livres à me conseiller pour bien démarrer mon aventure, merci par avance! Surtout si il existe un livre simple sur la mise en forme d'un site. Je me débrouille pour faire la mise en forme, mais je reste un codeur PHP, j'ai un niveau d'imagination en matière de web design qui frôle le zéro pointé. Smiley lol


Merci par avance à vous!
Peut-être qu'au préalable tu pourrais t'orienter vers une consolidation des bases html/CSS avant de passer au Html5/CSS3.
Alsacréations ne manque pas de ressources.