5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Voici un mail reçu par un client, je ne comprend pas les enjeux du contenu, et si je dois le prendre au sérieux ? Si oui, que pensez-vous qu'il faille faire ?

Le mail :


(If you are NOT President,please forward this to your President, because this is urgent.Thanks.)

Dear President,

We are a department of registration service in China. Now we have something need to confirm with you. We formally received an application on November 16, 2012, One company self-styled "Sagbar Holding, Inc." are going to apply to register "entreprise de mon client" as brand name and CN domain names as below :

entreprise de mon client.asia
entreprise de mon client.cn
entreprise de mon client.cn
entreprise de mon client.hk
entreprise de mon client.tw
entreprise de mon client.hk
entreprise de mon client.in
entreprise de mon client.cn
entreprise de mon client.cn
entreprise de mon client.tw

After our initial examination, we found that the brand name applied for registration is as same as your company’s name and trademark. These days we are dealing with it, hope to get the affirmation from your company. If your company and this "Sagbar Holding, Inc." are the same company,there is no need to reply to us,We will accept their application and will register those for them immediately.

If your company has no relationships with that company nor authorized,please reply to us within 7 workdays,if we can't get any information from your side over 7 workdays,we will unconditionally approve the application submitted by "Sagbar Holding, Inc".

Thanks for your cooperation.

Best Regards,

RichardLiu (Mr.)

Auditing Manager

(Tel :0086-21-67183930

êFax: 0086-21-67182571)

www.tikdns.org


Merci d'avance pour vos réponses.
Julien
Salut,

L'attribution de certains ccTLD est soumise à certaines règles ou restrictions (exemple pour le .cn), ce qui n'est pas le cas, toutefois, pour le .in, par exemple, qui est ouvert à tous sans restrictions particulières, d'après Gandi.

Bref, je me demande si ce mail serait pas à traiter comme du spam… À vérifier.
Bonjour Victor,

Merci de votre réactivité !

Mon client est "entreprise.fr". Je me demande quels sont les risques, même si le mail est sérieux, à ce que ces noms de domaines deviennent actifs ?
Au pire une pollution sur le référencement ? Cela ne pourrait pas engendrer des problèmes juridiques tout de même ? Le site de mon client étant plus ancien, il reste donc légitime non ?

Merci beaucoup,
Julien
Aucun, enfin j'espère, sinon ça forcerait au niveau référencement à devoir réserver tous les noms de domaines, de toutes les extensions du monde à chaque fois qu'une entreprise veut un site web... Smiley sweatdrop
Bonjour tony,

Je ne connaissais pas hoax, j'ai entré plusieurs mots-clefs du message sur google sans jamais être orienté vers ce site.

Bon cela confirme ce que je pensais, j'avais dis à mon client de ne pas en tenir compte pour l'instant, je vais lui confirmer d'oublier ce message.

Un grand merci pour le coup de pouce, sympa !
Julien
Bonjour,

Pour vous informer que notre entreprise a reçu le même mail et qu'effectivement il y a peu d'informations directe sur le web. Pour notre part, le mail a été envoyé par john.liu@tikdns.net

Voici le contenu du message:

After our initial examination, we found that the brand name applied for registration is as same as your company’s name and trademark. These days we are dealing with it, hope to get the affirmation from your company. If your company and this "Bavos Holding Inc" are the same company,there is no need to reply to us,We will accept their application and will register those for them immediately.

If your company has no relationships with that company nor authorized,please reply to us within 7 workdays,if we can't get any information from your side over 7 workdays,we will unconditionally approve the application submitted by "Bavos Holding Inc". Thanks for your cooperation.

J'imagine que plusieurs mails sont utilisés et que les noms d'entreprises changent également mais au moins si quelqu'un reçoit le même il pourra le trouver ici. Ne pas répondre donc et classer en spam car comme l'a souligné "Lothindil" s'il faut réserver tous les domaines existants pour un site web ce n'est pas une rente!

Merci encore d'avoir pu me permettre de confirmer l'information qu'il s'agissait bien d'un hoax.

Vincent