5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le développement d'un logiciel de référencement: SEO Tool et j'aimerais avoir des retours sur l'utilisation de ce logiciel.
Il y a une version gratuite vous permettant de suivre un site web.

Voici le site web où vous pourrez télécharger le soft: -www.seo-tool.fr

Merci à tous.

-http://www.seo-tool.fr/seo-tool-600x160.png
Modifié par Laurie-Anne (23 Nov 2012 - 12:10)
Je fais pas de pub, j'essai juste de trouver des gens qui pourraient me faire des retours.
Vous n'êtes peut être pas une communautée de référenceurs mais je pense que vous devez quand même suivre la position de vos sites sur Google et que ce logiciel pourrait vous intéresser.
Oui, j'étais moi même à la recherche de ce type de logiciel et je me suis aperçu que sur le marché les logiciels payants sont trop chers avec une tarification mensuelle et les logiciels gratuits ne sont pas assez complet.

Je me suis donc lancé dans le développement de mon propre logiciel.
Aujourd'hui ce logiciel est aussi complet voir plus que les logiciels du marché mais à un prix plus que raisonnable.

Voilà tout.

Olivier.
SEO Soft est plus complet et il est entièrement gratuit. Le meilleur reste myposeo même si il est plus cher.
SEO Soft n'est pas plus complet.
Il n'y a pas de testeur de liens retours ou de statistiques des réseaux sociaux.
Je n'ai pas testé Myposeo mais il me semble que ce service est en ligne ce n'est pas un logiciel.
WebD a écrit :
SEO Soft n'est pas plus complet.
Il n'y a pas de testeur de liens retours ou de statistiques des réseaux sociaux.


Quelle importance, ce qu'il fait, le suivi des positions, il le fait beaucoup mieux que ton programme. C'est la partie la plus importante. Savoir combien on a de "j'aime" sur sa page facebook c'est anecdotique (en plus c'est pas du SEO mais du SMO).
Si tu préfères SEO Soft c'est ton choix il n'y a pas de problèmes.
Par contre j'aimerais bien savoir en quoi son suivi de position est mieux.

Merci.

Olivier.
Ce que j'ai noté :

On peut choisir la langue et le territoire pour la recherche, alors qu'avec ton soft on ne peut suivre que des sites en français. L'idéal c'est comme avec MyPoseo de pouvoir choisir le moteur de recherche et la langue. Autant dans ton soft que dans SEO Soft, Bing est le grand absent (pour un site US ce n'est pas acceptable).

La mise à jour des positions est beaucoup plus rapide sur SEO Soft.

Sur SEO Soft on peut intégrer son ID Google Analytics pour avoir des stats sur le nombre de visiteurs. C'est pratique pour les rapports destinés aux clients.

Sur ton programme on ne peut pas utiliser de proxy pour les recherches.

Ton programme n'offre pas de présentation des résultats sous forme de tableau (plus lisible quand on a beaucoup de mots clés) mais uniquement sous forme de graph. Un graph par mot clé est beaucoup lisible et utile que tous les mots clés sur le même graph (comment je fais avec mes 200 mots clés ?).

On ne peut pas forcer la mise à jour des résultats sur ton programme.

Ta version gratuite est trop limitée en nombre d'url et de mots clés. Sur SEO Soft on a 50 urls et nombre de mots clés illimité pour chacune d'entre elles. Une url et 5 mots clés c'est à peine suffisant pour un petit site vitrine.

Voilà j'ai juste parlé su suivi des mots clés, j’essaierai de parler du reste quand j'aurais le temps.
Merci pour toutes ces remarques.
J'en tiendrai compte dans les prochaines versions.

Concernant la lenteur des mises à jour, mon logiciel simule un humain pour éviter un blacklistage de l'adresse IP du client. Il y a donc des temps d'attente entre chaque chargement.

Olivier.
bonjour il ne faut jamais automatiser le référencement si non vous risquer d'avoir de problème avec google