5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une interface pour un site web ! Je ne suis absolument pas un professionnel. Je connais cependant très bien l'HTML5 , CSS3 : de ce côté aucun problème ! Smiley lol Je me débrouille un peu près avec PHP et Symfony mais pas tant que ça : mais pour cela pas de problèmes il existe les forums du Site du Zéro et celui de Grafikart. Mais du côté du design, il est plus compliqué de trouver des avis pertinents : je suis inscrit à Forrst ... mais on ne reçoit pas toujours de feedbacks !
C'est pour cela que je voulais vous demander si vous connaissiez des plateformes de designers qui fonctionnent plutôt bien et qui donnent de bons feedbacks !

Cordialement

Léo
Modifié par leo-lebras (07 Nov 2012 - 16:57)
Salut,

Ici même, de nombreux membres du forum sont des graphistes et/ou intégrateurs expérimentés (ce qui n'est pas mon cas, du moins pour le graphisme Smiley langue ), un topic est également dédié aux avis des membres sur les créations.
Administrateur
Bonjour,

il y a bien le salon Critiques ici mais ce n'est pas réservé aux webdesigners, loin de là. Et lis les réponses sur d'autres sujets pour voir si tu veux avoir le même type de réponse ou pas, de façon à pas perdre ton temps et celui de ceux pouvant te répondre Smiley cligne
EDIT: par contre ce sujet avait sa place dans le Bar même s'il parle entre autres du salon des Critiques, il avait donc été déplacé par un modérateur Smiley cligne
Modifié par Felipe (07 Nov 2012 - 16:58)
Felipe a écrit :
il y a bien le salon Critiques ici mais ce n'est pas réservé aux webdesigners, loin de là. Et lis les réponses sur d'autres sujets pour voir si tu veux avoir le même type de réponse ou pas, de façon à pas perdre ton temps et celui de ceux pouvant te répondre Smiley cligne

On dirai que tu fait visiter ta maison Smiley langue
Salut,

Sinon, il y a Dribbble, mais le temps que tu trouves une invitation (ce qui implique de prouver que ton travail est de qualité), t'auras fini ton projet ...

Et puis Forrst, faut pas chercher, c'est vraiment pas fait pour le commun des mortels ... là-bas ça marche vraiment exclusivement au nombre de followers. J'ai posté une fois, et puis au bout de trois semaines j'ai supprimé mon post, c'était à se demander s'il apparaissait dans la liste des nouveaux posts ...

Enfin voilà, les meilleures critiques que j'ai pu reçevoir sont celles des chers Alsanautes !

:)
Tu peux essayer la section Graphisme de CFSL, voire Kob-One si tu aimes te prendre des pains dans la tronche... (quoique CFSL c'est un peu le même accueil en fait)

On apprend dans la douleur !
STPo a écrit :
Kob-One si tu aimes te prendre des pains dans la tronche...

Ok j'essaye.

...

"Le site traverse une légère zone de turbulence."

Ok ...

"Merci de ré-actualiser la page (touche f5 de votre clavier."

... Ah bon, f5, vraiment ?

Smiley lol

...

a écrit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.103/kobone/www/mainfile.php on line 107

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.103/kobone/www/mainfile.php on line 107

Bon eux en tout cas ils ont besoin d'un webdev.

...

J'abandonne, j'essaye de modifier mon avatar, ça marche pas. J'essaye de modifier ma signature, il me dit d'appuyer sur f5.

Smiley sweatdrop
Modifié par Stephanelam (07 Nov 2012 - 19:07)
En même temps, un site avec encore des mysql_fetch_assoc(), ouais, ils ont besoin d'un programmeur... Smiley rolleyes
Lothindil a écrit :
En même temps, un site avec encore des mysql_fetch_assoc(), ouais, ils ont besoin d'un programmeur... Smiley rolleyes

Un site en prod qui affiche les messages d'erreurs PHP/MySQL... je confirme, ils ont besoin d'un programmeur. Smiley lol
Et encore, si vous saviez à quel point c'était pire avant, avec le forum "maison"...
Ah, parce que ca peut etre pire ? J'suis curieux de voir ca ... Et surtout si c'est un forum ou on en prend plein la figure alors qu'il ne marche qu'a moitie !
'jour,

Sinon il y a ce site : layrr.com (qui était en bêta et est fermé pour amélioration pour le moment) qui propose des critiques.
Peut-être voir dans les forums de graphistes. Après, ce n'est pas certains que tu reçoives des avis propres au design à proprement parler, mais en tout cas des avis sur la composition graphique, sur l'accord des couleurs ou autre, oui. Moi je traîne sur un pour l'instant Ter Aelis. L'accueil est plus chaleureux et les baffes plus gentilles que sur CFSL ou Kob-one, par contre, l'avis est plus général. (après, ça te permet d'avoir l'avis de personnes qui sont pas des informaticiens qui ont l'habitude de traîner sur tous les sites qu'ils croisent, ce qui peut être un bien).
Administrateur
JJK801 a écrit :
On dirai que tu fait visiter ta maison Smiley langue
Vu que j'habite en quelque sorte chez Alsacréations, tu crois pas si bien dire Smiley ravi

Laurie-Anne a écrit :
Et si on revenait au sujet ?
Oups Smiley rolleyes