5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je me pose actuellement cette question. Est-il difficile de travailler indépendamment (à domicile) en tant que webmaster. Depuis quelques mois je créer un site internet sur un sujet qui m’intéresse personnellement tout en apprenant le HTML - CSS (que je maitrise) et le PHP (que je perfectionne). Du coup je me demandais si je pourrais un jour gagner ma vie avec tout ce que j'apprends.

Et n'hésiter pas à me ramener sur terre si je me fait des illusions hein! Smiley lol
Car HTML - CSS et PHP ça fait peut-être un peu léger après tout, non? Smiley rolleyes
Merci.
Reviens sur Terre. Smiley lol

Plus sérieusement, faut s'investir à fond, ne pas avoir peut d'oser, et surtout, se préparer à ne gagner presque rien les premières années, si tu veux faire freelance direct.

Moi perso, ça fait depuis cinq bonnes années que je m'intéresse au web design et fais des sites web, et depuis un an que je propose mes services de manière plus ou moins officielle, , et y a une seule personne qui m'a contactée, pour savoir si je pouvais lui refiler le design de mon propre site web.

Donc voilà, tu vois un peu les enjeux de la question.
Salut,
Black-Mentality a écrit :
Depuis quelques mois je créer un site internet sur un sujet qui m’intéresse personnellement tout en apprenant le HTML - CSS (que je maitrise) et le PHP (que je perfectionne). Du coup je me demandais si je pourrais un jour gagner ma vie avec tout ce que j'apprends.

Tu peux gagner ta vie en te faisant embaucher par une agence, ton site Web pouvant très bien servir comme référence à présenter.
Modifié par Victor BRITO (07 Nov 2012 - 08:44)
Salut,

Dans la majorité des cas (à quelques exceptions prés), les freelances qui n'ont aucune expérience professionnelle se plantent par manque d’expérience (méconnaissances de tarifs, des bonnes pratiques de l'organisation et de la gestion de projets), quelques années en entreprise (pas forcément en agence) n'ont jamais tué personnes et forgent la connaissance du domaine. a savoir également qu'un patron ne peut pas te dire "Sur ce projet je suis pas content de ton travail, je te paie pas", alors qu'en freelance 1 projet = 1 client et donc et situations différentes Smiley smile