5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un petit Joomla en local, mais vient le moment ou je dois choisir mon hébergeur !

Est ce que vous en connaissez un de bien ?

Pour le moment j'ai regardé les offres de http://www.evxonline.com/ et de http://www.ovh.com
J'ai vu aussi d'autres hébergeur genre Hosteur ou 1&1.

Au final, vous utilisez quoi ?

Merci Smiley biggrin
Bonsoir,

EVXOnline semble très récent (été 2012), donc pérennité ?
OVH a des offres de base limitées et c'est une grosse boite avec ce que ça implique : voir leur forum. C'est avec eux que j'ai eu le plus de soucis...
J'héberge depuis plusieurs années 5 sites perso ou d'associations chez Web4All et pas de soucis particulier, très réactifs par ticket et forum en cas de problème.
J'en héberge aussi 2 chez MavenHosting sans soucis. Plus cher mais plus de possibilités. Pas de pb particulier, très réactifs aussi.

PS : tu peux trouver des infos ici, mais ça vaut ce que ça vaut comme souvent ce genre de sites
Modifié par Philivert (30 Oct 2012 - 20:29)
Ok merci pour vos conseils.

Je cherche plutôt un petit hébergeur. Généralement le support technique est plus "humain".
Elogilf a écrit :

Je cherche plutôt un petit hébergeur. Généralement le support technique est plus "humain".

Dans ce cas o2switch est top.
jb_gfx a écrit :
Dans ce cas o2switch est top.

Effectivement, je trouve l'offre assez intéressante, à tester Smiley langue
Je suis chez eux depuis un an et j'en suis vraiment content. C'est beaucoup plus rapide et fluide que chez OVH (j'avais un plan business), moins cher et le support est largement meilleur.
jb_gfx a écrit :
Gandi c'est cher et c'est bidon...

C'est un peu comme si quelqu'un passait en disant : o2switch c'est encore trop cher pour ce que c'est...

Cela étant dit et précisant que je n'ai aucune action chez Gandi :
- Leur offre de départ est pas très (moins) chère et ils ont une offre très large.
- Leurs solutions sont flexibles et fiables.
- Ils sont innovants et assez à la pointe en terme de virtualization (SaaS et PaaS).
- L'admin est bien foutue avec des options pratiques (paiements, renouvellements, etc).
- Bien que je n'y ai eu recours que très rarement, leur support est bigrement efficace.
- Après plus de 10 ans de déceptions diverses en termes de fiabilité, support, souplesse, ... j'ai finalement testé Gandi (qui me donnait déjà pleine satisfaction en tant que registrar). Cela va bientôt faire 5 ans en je m'en félicite !!!

Du coup, je me permets de le recommander ! Smiley cligne

tm
Je plussoie tm pour Gandi. J'ai testé deux fois le service client, et ils m'ont répondu rapidement et clairement.
L'interface admin est claire, et ils sont à l'écoute.
Vous deviez jeter un oeil chez alwaysdata.
Accès ssh, base posgresql, mongo et couch, support de ruby & python, wsgi et rack, c'est à ma connaissance le seul hébergeur hexagonal à proposer ce genre de services sur du mutualisé, avec des perfs et un support nettement supérieurs à ce que j'ai pu expérimenter ailleurs.

Niveau vps, je suis très satisfait par Linode
Modifié par paolo (05 Nov 2012 - 20:03)