5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui permet de tester toutes les versions d'internet explorer depuis la versions 6 à la dernière... Un fiable qui marche Smiley smile

Je précise que je suis sur Vista.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avec des Pc virtuels (virtualbox est gratuit) et les images de windows que Microsoft met à la disposition des webdesigners. Smiley smile
Microsotf met des images de Windows à disposition des web designers ? Link ? Jamais entendu parler de ça et ça m'intéresse !
Voilà elles sont au format virtual pc, mais elle peuvent être lues dans d'autres machines virtuelles (marche chez moi dans Parallels).

Paolo avait donné un lien vers un script pour les récupérer toutes en une fois et les faire tourner dans Virtualbox, faut que je le retrouve.

P.S. : ces images ont une date de péremption, il faut les réinstaller régulièrement.
Modifié par Patidou (07 Oct 2012 - 13:15)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

c'est la seule méthode fiable, à moins d'utiliser des services comme Browsershots ou IE Netrenderer http://netrenderer.com/ (payants ou limités, enfin quand même bien utiles tant qu'on a pas installé ces VM Smiley smile )
Pour ce qui est de la date de péremption, j'ai dû réinstaller une fois il y a 3 ans les anciennes images mais pas depuis ... j'ai peut-être de la chance ? J'ai configuré une fois chacun de ces OS (pour pas m'emmêler les pinceaux, avec un beau fond d'écran en Comic Sans MS pour IE6) et depuis je quitte les VM sans rien enregistrer. Elles fonctionnent 2-3 heures et il ne faut pas mettre d'économiseur d'écran/écran de veille car 1/ ça fait ramer le PC 2/ sans mot de passe on ne peut pas retourner dans la VM. Autant les quitter et relancer toutes les 2H ( http://www.youtube.com/watch?v=nn2FB1P_Mn8 )
Modifié par Felipe (07 Oct 2012 - 13:25)
D'après ce que j'ai compris, IETester (ou autre programme de ce genre) peut s’emmêler les pinceaux avec les différents moteurs d'IE. Autant utiliser les machines virtuelles. Smiley cligne
Sinon y a browsershots.org mais je ne sais plus s'ils n'utilisent pas eux-même IE tester. Smiley langue
Rien ne vaudra les images avec virtual PC.
Salut,
jmlapam a écrit :
Sinon y a browsershots.org mais je ne sais plus s'ils n'utilisent pas eux-même IE tester. Smiley langue

Felipe a déjà évoqué Browsershots et je ne crois pas qu'il utilise IETester (le contraire serait un comble). Cela dit, s'agissant d'un outil de capture d'écran en ligne, il ne permet pas de tester le rendu de certains effets (survol et prise de focus, pour ne citer que ces deux-là), outre qu'il faut généralement s'armer de patience.

À tous ceux qui auraient encore du mal à admettre le manque de fiabilité d'IETester ou de tout outil prétendant émuler un navigateur en se passant de l'installation du navigateur en question (notamment en faisant croire qu'on peut faire cohabiter harmonieusement plusieurs versions standalone d'IE sous un même Windows), je recommande la lecture de l'excellent article de jpvincent sur les tests fiables sous tous les navigateurs.
paolo a écrit :
Browserling est pas mal du tout, c'est interactif, pas du screenshot.

C'est vrai que c'est pas mal, un peu long mais sinon ça gère, merci.
JJK801 a écrit :

C'est vrai que c'est pas mal, un peu long mais sinon ça gère, merci.

Pour IE :
a écrit :

Upgrade to a paid plan to unlock versions: 6.0, 7.0, 8.0

Mais y a un mode à 0$ bien sûr très très limité mais cela reste au-dessus des autres services gratuits.
lionel_css3 a écrit :
ce post est peut être aussi l'occasion de faire le point sur la disparition programmée de IE6 ??

elle est toujours programmé pour l'année prochaine? comme les 5 dernières années Smiley langue
Ça fait un bail que je ne tiens plus compte de IE6 dans mes développements et pour IE7 ça dépend des projets mais c'est de plus en plus le cas.
jb_gfx a écrit :
Ça fait un bail que je ne tiens plus compte de IE6 dans mes développements et pour IE7 ça dépend des projets mais c'est de plus en plus le cas.

Passe le message à ton voisin : Smiley murmure