5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

une petite question que je me pose:

J'ai un téléphone mobile et je suis en France, donc avec un opérateur français.

Je veux appeler depuis la France quelqu'un en Angleterre vers mobile ou fixe, donc je fais l'indicatif international qui convient.

Mais si je suis en Angleterre avec le même mobile et le même opérateur et que je veux appeler la même personne, en Angleterre donc, est ce que dois toujours utiliser l'indicatif international ?

Merci pour vos réponse
Administrateur
Bonjour,

quel rapport avec le web ?
Sinon ça ne change rien : ton opérateur est français, ton correspondant a un opérateur (fixe ou mobile) britannique/anglais. Tu appelles depuis un n° français vers un n° britannique quoiqu'il arrive. Le reste n'est qu'un problème entre opérateurs partenaires (tu es vu par une antenne BT par exemple, qui transmet l'info à son homologue français) qui te factureront ce service avec une confortable marge (faramineuse ?).
Felipe a écrit :
Bonjour,

quel rapport avec le web ?

Apporter un surcroît de motivation à la présentation au format international des numéros de téléphone dans les documents web dans la logique des checklist type opquast par exemple.

Typiquement:

Il faut mettre au format international car:

. Ne pas présupposer qu'on ne vous appelle de l'étranger
. Bien envisager qu'un étranger peut appeler en proximité géographique sur un matériel avec opérateur étranger et donc nécessitant votre indicatif (pour autant que ce point soit bien établi, ce qui est le sens de ma question, et le seul sens de ma question)
Il faut toujours utiliser les numéros au format international que ce soit sur le web ou dans le carnet d'adresse de son smartphone. Smiley cligne
J'espérais que ma question était assez claire pour avoir une réponse simple (du genre: oui/non)

Apparemment ce n'est pas le cas

Cela ne va pas m'empêcher de dormir, je pense que dans le scénario d'usage que je décrit il est nécessaire de composer l'indicatif international. j'espérais juste une confirmation éclairée.

Je suis bien déçu néanmoins, un quid juris + un impératif catégorique (non motivé, comme à la messe?) ça n'aide pas vraiment
Modifié par 4/3 (03 Oct 2012 - 00:47)
4/3 a écrit :
J'espérais que ma question était assez claire pour avoir une réponse simple (du genre: oui/non)

Apparemment ce n'est pas le cas

Cela ne va pas m'empêcher de dormir, je pense que dans le scénario d'usage que je décrit il est nécessaire de composer l'indicatif international. j'espérais juste une confirmation éclairée.

Je suis bien déçu néanmoins, un quid juris + un impératif catégorique (non motivé, comme à la messe?) ça n'aide pas vraiment

Felipe a écrit :
Sinon ça ne change rien : ton opérateur est français, ton correspondant a un opérateur (fixe ou mobile) britannique/anglais. Tu appelles depuis un n° français vers un n° britannique quoiqu'il arrive.

Patidou a écrit :
Il faut toujours utiliser les numéros au format international que ce soit sur le web ou dans le carnet d'adresse de son smartphone.

C'est vrai que les réponse sont tout a fait évasives et hors de propos... (Joke)

Allons y pour une réponse précise:

Qu'est ce que l'indicatif international?

C'est le préfix servant à l'opérateur téléphonique à identifier le pays de destination de l'appel (plus précisément le commutateur international relatif à l'indicatif). Le 0 corresponds à un appel national (défini par l'origine de l'opérateur en question).

Les chiffres qui suivent sont les adresses des sous commutateurs permettant de relayer le signal jusqu'au poste demandé.

En bref: Oui, il faut l'indicatif pour appeler de GB vers GB avec un portable FR et je rejoint Patidou à 100% sur le fait que le format international doit être standardisé pour éviter les problèmes.

Si tu a besoin de plus de détail hésite pas.
Modifié par JJK801 (03 Oct 2012 - 15:47)
Comme quoi il est toujours bon d'insister

Merci pour ta réponse JJK801

A Patidou et Felipe > Désolé mais il faut parfois de telles stratégies sur ce fichu forum

A benj > C"est quoi ça "opquast" ? Smiley lol
4/3 a écrit :

Apporter un surcroît de motivation à la présentation au format international des numéros de téléphone dans les documents web dans la logique des checklist type opquast par exemple.

Modifié par 4/3 (03 Oct 2012 - 23:26)
4/3 a écrit :
A benj > C"est quoi ça "opquast" ? Smiley lol

Pas toujours bon de lire en diagonal !
4/3 a écrit :
Comme quoi il est toujours bon d'insister

Merci pour ta réponse JJK801

A Patidou et Felipe > Désolé mais il faut parfois de telles stratégies sur ce fichu forum

C'est nous qui sommes désolé de ne pouvoir répondre à tes exigence... à ta place je changerai de forum pour marquer vivement ma protestation.