Salut,
Attention ! un forfait mal cadré peut s'avérer un piège à cons, dans à mesure où un client indélicat sera tenté de demander des modifications incessantes tant qu'il ne sera pas satisfait, ce qui peut faire exploser la durée de ton intervention et rendre le projet moins rentable, faute de pouvoir facturer le surplus de travail.
Le mieux est d'estimer la durée nécessaire pour ton intervention sur tel projet et de facturer à la durée.
Attention ! un forfait mal cadré peut s'avérer un piège à cons, dans à mesure où un client indélicat sera tenté de demander des modifications incessantes tant qu'il ne sera pas satisfait, ce qui peut faire exploser la durée de ton intervention et rendre le projet moins rentable, faute de pouvoir facturer le surplus de travail.
Le mieux est d'estimer la durée nécessaire pour ton intervention sur tel projet et de facturer à la durée.
Victor BRITO a écrit :
Salut,
Attention ! un forfait mal cadré peut s'avérer un piège à cons, dans à mesure où un client indélicat sera tenté de demander des modifications incessantes tant qu'il ne sera pas satisfait, ce qui peut faire exploser la durée de ton intervention et rendre le projet moins rentable, faute de pouvoir facturer le surplus de travail.
Le mieux est d'estimer la durée nécessaire pour ton intervention sur tel projet et de facturer à la durée.
Justement si un client accepte un forfait de X jours sans avoir défini au préalable les résultats attentus, le forfait devrait normalement être calé sur le nombre de jours, donc fixe, sans avoir la possibilité de demander des modifications non ?
Modifié par Kartomo (01 Oct 2012 - 09:46)