5160 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

depuis longtemps j'utilisais 7zip pour dézipper les zip, iso, rar , etc ...
mais depuis quelques temps, après install de 7zip sur des nouvelles machines, il ne marche plus comme avant.
sur une machine, je n'ai plus le click droit 'extraire vers...' , juste la possibilité d'ouvrir le 7zip file manager, et sur la dernière machine où j l'ai installé, aucun click droit et le programme se plante même:message problème d'accès.

alors je cherche un autre dézippeur simple et gratuit.

merci
Modérateur
tar -czf pour créer
et souvent le double-click pour dézipper.

Et si quelqu'un à la fantaisie de m'envoyer un format non ouvert (RAR) je lui répond sympathiquement que je ne gère pas ces formats fantaisistes.
Mon amour des standards va plus loin que uniquement ceux du web!
kustolovic a écrit :
Et si quelqu'un à la fantaisie de m'envoyer un format non ouvert (RAR) je lui répond sympathiquement que je ne gère pas ces formats fantaisistes.

lol, faut pas pousser non plus ^^
LuciferX a écrit :
lol, faut pas pousser non plus ^^

ZIP est un format ouvert largement implémenté. En particulier, tous les systèmes d'exploitation (desktop en tout cas) proposent la lecture et l'écriture d'archives ZIP, de manière plus ou moins intuitive (pour la lecture en tout cas, dans tous les cas de figure tu double-cliques et c'est bon).

À côté de ça on a des formats ouverts plus performants mais moins largement implémentés. On les réservera donc à des utilisations spécifiques. Et donc des formats propriétaires, notamment RAR, plutôt populaires mais pas implémentés en natif par tous les systèmes d'exploitation (de mémoire, seulement OSX en lecture native, et aucun en écriture).

Je vois rien d'extrême à favoriser le format ZIP.
lionel_css3 a écrit :
bonjour,

depuis longtemps j'utilisais 7zip pour dézipper les zip, iso, rar , etc ...
mais depuis quelques temps, après install de 7zip sur des nouvelles machines, il ne marche plus comme avant.
sur une machine, je n'ai plus le click droit 'extraire vers...' , juste la possibilité d'ouvrir le 7zip file manager, et sur la dernière machine où j l'ai installé, aucun click droit et le programme se plante même:message problème d'accès.

alors je cherche un autre dézippeur simple et gratuit.

merci

Salut,
J'ai eu le même problème en l'installant sous windows 8. J'ai résolu le problème mais je ne sais plus comment. C'est soit en installant la version 64 bits, soit en l'installant "en tant qu'administrateur" ou les deux. Smiley lol
David-Dante a écrit :

Salut,
J'ai eu le même problème en l'installant sous windows 8. J'ai résolu le problème mais je ne sais plus comment. C'est soit en installant la version 64 bits, soit en l'installant "en tant qu'administrateur" ou les deux. Smiley lol

merci, je vais essayer, je te dirai Smiley smile
Je confirme que j'ai eu le même problème avec 7zip et qu'il suffit d'installer la version 64bits pour que le menu contextuel apparaisse à nouveau.