5160 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Je travail comme graphiste, et je n'ai pas le droit d'être administrateur de ma propre machine au boulot. Du coup je ne peux pas installer de nouvelles polices sur ma machine Smiley bawling (plutôt ennuyeux quand même ...)

Il me semble logique qu'un graphiste soit administrateur de sa machine, non ?

Je vais demander une fois de plus s'ils veulent bien changer mes droits, je voulais juste checker auprès d'autres professionnels avant.

Merci.
Chez moi, personne n'est admin de sa machine de production. Ce serait beaucoup trop dangereux.

Ps. : tu es très hors sujet...
C'est une bonne pratique de ne pas être root en utilisation courante.
Ta dsi devrait facilement comprendre que tu peux avoir besoin d'installer des polices, à eux de proposer une solution pas trop contraignante pour que tu aies les outils nécessaires pour bosser correctement.
abeecee a écrit :
Hello,

Il me semble logique qu'un graphiste soit administrateur de sa machine, non ?

Merci.

pas du tout !!

en règle générale, si tu es employé, comme cela semble être ton cas, c'est ton employeur qui doit te fournir ton outil de travail...

si tu as besoin d'une police de caractères, .. tu lui demandes.... c'est aussi simple..
Laurie-Anne a écrit :

Ps. : tu es très hors sujet...

pourquoi est il hors sujet?, il a le droit de se poser la question....
Salut,

je me souviens de mon passage dans une boîte. Nous n'avions pas les droits d'admin mais pouvions gérer nos typos à notre guise (nous étions sous Windows 7). Il y a peut-être une piste à voir de ce côté là.

Sinon c'est assez logique de ne pas avoir les droits d'admin, sinon ça serait un peu l'orgie.