5176 sujets

Le Bar du forum

Voilà, j'espère qu'on me pardonnera un peu pour le hors sujet...

J'utilise donc thunderbird 1.0.6.

Le hic c'est que j'ai un mail qui fait complètement planter thunderbird ... Je n'ai jamais su le lire mais bon c'est un amis donc c'est un mail comme les autres Smiley confus

Il est toujours dans mon inbox, dès que je clique dessus, il ne se passe plus rien et je suis obliger de ctrl alt deleter thunderbird ...

Y aurait il moyen de le supprimer via les petits fichiers internes de thunderbird ?

Merci Smiley smile

Edit : j'ai rajouté un petit résolu Smiley langue
Modifié par Cedric (20 Aug 2005 - 17:16)
Administrateur
tu peux normalement éditer les fichiers à la main pour supprimer le mail incriminé (bidouillage powa)

mais pense toujours à faire une sauvegarde avant
Personnellement, je n'utilise pas thunderbird, mais vu la présentation classique en 3 volets du logiciel, il me vient une idée.

J'ai souvent pu vérifier (quand je faisais un peu d'assistance téléphonique), qu'il fallait éviter l'affichage d'un mail corrompu dans le volet d'affichage-prévisualisation (celui en bas à droite). Sinon, plantage Smiley decu

Solution possible :

1. Masquer ce volet-panneau
2. Sélectionner le mail incriminé dans la liste
3. Supprimer le mail
4. Vider la corbeille

A tester.
Modifié par h2o (20 Aug 2005 - 16:19)
ça marche Smiley biggrin

C'est dingue ça .... en plus je n'y avais pas pensé comme ça.... j'avais esseyé de ne pas faire de prévisualisation en faisant directement un clic droit ...

Enfin là j'ai masqué le panneau tout simplement et j'ai pu cliquer dessus et l'envoyer à la poubelle Smiley smile

Merci Smiley lol
Le plus étonnant, c'est que ce truc marche avec pas mal (pour ne pas dire tous) de clients mails présentant cet affichage en trois panneaux. Smiley biggol