5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Un ami compte me donner son dernier iPhone (non, pas le 5 !) Je compte garder mon tél "classique" que je peux tomber quand je veux, mais ce serait parfait si je pouvais connecter l'iPhone just'en wi-fi chez moi, donc sans prendre un quelconque forfait, afin de tester si mes derniers sites (sous knacss !) fonctionnent bien.

Hors il paraît que l'iPhone à besoin d'une carte sim pour se synchroniser à iTunes (je ne sais pas si j'aurais besoin de faire cela mais bon...). Il existe donc une carte sim générique.

Qu'en pensez-vous :
1. Est-ce possible d'utiliser l'iPhone seulement en wi-fi, sans aucun forfait ?
2. Est-ce nécessaire - et fonctionnel - la carte sim générique ?
Modifié par Newzic (23 Sep 2012 - 23:17)
Un revendeur AppleStore m'a dit que 3g et 3gs fonctionnent parfaitement sans carte SIM (pour une simple utilisation en WiFi), si lors de sa première mise en marche, on lui a donné une carte SIM. Ensuite on peut l'enlever.

Par contre 4 et 5 ne fonctionneraient pas sans cartes SIM (d'où l'histoire de la carte SIM "générique" citée dans mon premier message, mais si on regarde les commentaires en bas de l'article... c'est très mitigé en résultats). C'est du moins ce que j'ai compris... et le vendeur m'a conseillé dans ce cas d'acheter un iPod qui est un iPhone sans téléphone.

Pour ceux que ça intéresse, la suite de ma discussion sur le forum iPhone.fr
où il semble clair que même 4 et 5 fonctionnent sans SIM (sauf pour la première activation). Après, est-ce qu'on a les service de synchro, mise à jour... est-ce important ?

Je crois donc que je vais m'orienter vers un iPod4 neuf (~150 EUR).
Bonjour,

Tu as aussi la possibilité de prendre un forfait free 2 euro ou une carte pré-payée de chez B&You ( pas de limite dans le temps).

Ou encore se renseigner pour une sim type mobicarte ( sfr, orange, bouygue, leclerc,...)

Bref faut voir ce qui te coûte le moins cher quoi.
Newzic a écrit :
Je crois donc que je vais m'orienter vers un iPod4 neuf (~150 EUR).

Smiley lol Je t'envoie mes coordonnées par mp pour l'envoi de l'iPhone 4 à mon domicile...
Merci encore Smiley cligne
6l20 a écrit :
Je t'envoie mes coordonnées par mp pour l'envoi de l'iPhone 4 à mon domicile... Smiley cligne


Non, j'ai dit iPod 4 et non iPhone 4 (iFaut pas tout confondre !)

@Belkira : effectivement le forfait à 2 euros pour avoir une carte sim, en plus sans engagement, ce qui permet de la payer uniquement en cas de besoin, si jamais l'iPhone demande un jour une carte pour une sychro, activation ou autre...
Modifié par Newzic (28 Sep 2012 - 00:05)
T'as besoin d'aucune carte SIM.. À partir du moment où il a été activé, pas besoin d'une carte SIM. L'iPhone ne demandera jamais de lui-même une syncro ou autre. C'est le propriétaire qui contrôle le téléphone et pas l'inverse. ^^