5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je cherche des informations sur les tarifs horaires appliqués par les boites d'intérim pour un développeur/intégrateur html/css :

Une boite d'interim m'a contactée pour leur faire un devis pour la refonte complète de leur site. En tarif autoentrepreneur j'applique le tarif de 250€ par jour (ce qui pourrait être plus). c'est plus une mission d'intégration html/css que de développement.

Ils m'ont donc proposée de me prendre en intérim et que le je leur donne mon tarif horaire. J'ai donc fais mon calcul en tenant compte des 20% IFM et pour ne pas perdre par rapport à mon tarif journalier freelance, et j'étais arrivée à 22 € net.

La boîte d'interim m'a répondu que leur tarif pour un développeur/intégrateur était entre 16 € et 18 € brut.

Celà ne semble très peu. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les tarifs en intérim ?

Merci.

Cordialement.
ArnJou
Hello,

Je ne connais pas trop les tarifs en intérim, par contre le calcul est relativement simple à faire.

A supposer qu'il te prennent au 35h, ça te donne 150h * 16 = 2400 € bruts -25% (c'est grosso modo le taux de charges sociales) => 1800 € mensuels auxquels viennent s'ajouter les IFM ni les congés payés.

Ça reste du calcul à la louche mais ça donne à peu près une idée.

Après, à voir si tu veux te laisser imposer l'intérim (c'est pas trop logique pour un free selon moi).
Florian_R a écrit :
Hello,

Je ne connais pas trop les tarifs en intérim, par contre le calcul est relativement simple à faire.

A supposer qu'il te prennent au 35h, ça te donne 150h * 16 = 2400 € bruts -25% (c'est grosso modo le taux de charges sociales) => 1800 € mensuels auxquels viennent s'ajouter les IFM ni les congés payés.

Ça reste du calcul à la louche mais ça donne à peu près une idée.

Après, à voir si tu veux te laisser imposer l'intérim (c'est pas trop logique pour un free selon moi).

Je te remercie pour ton calcul.

Mais ce que je voulais savoir c'est si ce tarif est normal. Pour moi 1800€ c'est le salaire d'une assistante commerciale.

De plus, en admettant que la mission dure 2 mois, la refonte de leur site ne leur coûtera vraiment pas cher.

J'aurais voulu trouver une grille tarifaire "interim" mais je ne trouve pas.
ArnJou a écrit :

Mais ce que je voulais savoir c'est si ce tarif est normal. Pour moi 1800€ c'est le salaire d'une assistante commerciale.

lol, dans quel monde? on est plus dans les années 1980-90, tu t'es pas aperçu qu'il y avait une crise? et environ 5 millions de chômeurs (en réalité) en France.. et une offre de plus en plus basse par rapport à la demande?

les employeurs n'ont plus aucuns scrupules à proposer le smic pour des postes de développeurs web à Bac+3 ou +4

18 euro brut / H c'est pas si mal que ça
Modifié par lionel_css3 (19 Sep 2012 - 16:59)
ArnJou a écrit :
Pour moi 1800€ c'est le salaire d'une assistante commerciale.
Ça dépend de l'expérience, pour un débutant c'est plutôt correct (au-dessus de la moyenne en tous cas).

Ça m'étonne que tu dises ça, parce qu'à 250€/j en free, je ne suis pas sûr que tu en sois bien loin toute charge déduite.
Salut,
lionel_css3 a écrit :
lol, dans quel monde? on est plus dans les années 1980-90, tu t'es pas aperçu qu'il y avait une crise? et environ 5 millions de chômeurs (en réalité) en France.. et une offre de plus en plus basse par rapport à la demande?

les employeurs n'ont plus aucuns scrupules à proposer le smic pour des postes de développeurs web à Bac+3 ou +4

18 euro brut / H c'est pas si mal que ça

À lire ce genre de propos, je comprends mieux pourquoi le pouvoir d'achat est un épineux problème pour la plupart de nos compatriotes, et ce depuis des années. Smiley ohwell

Pour revenir à la discussion, je tiens à signaler qu'un intérimaire est un salarié. Or, la boîte d'intérim en question demande à ArnJou son tarif journalier pour une mission pour laquelle elle souhaite imposer l'intérim comme cadre légal : ça sent la velléité de salariat dissimulé (avec, qui plus est, une invitation à baisser le taux horaire, voire à se le faire imposer).

ArnJou, de deux choses l'une : soit tu acceptes la mission en l'effectuant en tant que freelance et fixant toi-même ton tarif journalier et tes conditions (comme tu le ferais pour n'importe quelle mission freelance), soit tu passes à autre chose.

Soit dit en passant, ArnJou, ton tarif jour pour de l'intégration ou du développement est bas : même si les charges sont moindres sous le régime AE qu'en EI classique ou en société, tu prends le risque de passer pour un prestataire un peu au rabais qui sera toujours trop cher pour les clients qui ne veulent pas lâcher les sous (et tu en as la preuve). Je dirai même qu'avec les avantages du régime AE en matière de charges, il y a d'autant moins de honte à thésauriser que tu as la possibilité de mettre plus d'argent de côté, notamment pour développer ton entreprise.
Je te remercie pour ton avis qui conforte l'idée que j'avais sur cette boite d'intérim.

Je sais en effet que mon tarif journalier est bas, le problème est que lorsque tu t'adresses à des petites structures (associations, imprimeurs...), ils ne sont pas prêts à mettre cette somme.

C'est un cercle vicieux, j'ai besoin de clients, pour avoir des références, et pour mieux vendre mes prestations.

Cordialement.
ArnJou a écrit :
Je sais en effet que mon tarif journalier est bas, le problème est que lorsque tu t'adresses à des petites structures (associations, imprimeurs...), ils ne sont pas prêts à mettre cette somme.

C'est un cercle vicieux, j'ai besoin de clients, pour avoir des références, et pour mieux vendre mes prestations.

C'est surtout un problème de positionnement : sans doute dois-tu songer à cibler un autre type de clientèle qui accepte plus facilement de lâcher les sous.