5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'hésite à m'acheter ce livre... je voudrais juste savoir pour ceux qui l'ont déjà...

Le chapitre qui s'appelle gestion de fichiers, c'est pour apprendre à lire, écrire dans un fichier ? avec fopen, fgets, feof... etc... ou apprendre à faire un gestionnaire de fichier ? (suppression etc...)
Salut,

Ce chapitre te permet de voir les outils bas niveaux de PHP pour la gestion de fichier fine mais également les fonctions hauts niveaux adaptées aux actions de tous les jours (filegetcontent,putcontents...).

Il y a pleins de trucs dans ce chapitre, on voit aussi comment manipuler des fichiers de tableurs (csv).

Enjoy

Cyril pierre de geyer
Merci beaucoup, ce livre m'a l'air super complet... et adapté tant aux débutants qu'aux plus confirmés...
Crousti2 a écrit :
adapté tant aux débutants qu'aux plus confirmés

Plutôt aux débutants. C'est principalement une reformulation de la doc en français avec quelques exemples assez vieillots. Par contre j'ai pas lu la dernière révision où ils ont fait appel à Frédéric Hardy pour parler des nouveautés de PHP 5.4 mais j'imagine facilement qu'il relève le niveau du bouquin à lui tout seul.
Modérateur
A acheter les yeux fermés. (bin non pour le lire, il faut les ouvrir). Bon ok je sors
Modifié par niuxe (10 Sep 2012 - 02:08)
Oui voilà, je pense qu'il est quand même très complet, après j'hésite toujours l'acheter, cela vaut-il le coups.