5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à vous !

Je vous expose mon interrogation. Ayant arrêté les cours en terminale je n'ai pas le BAC ; le système scolaire ne me correspond pas vraiment, le fait d'avoir un rythme imposé ne me convient guère et j'ai toujours préféré la formation en autodidaxie.
J'ai découvert il y a peu de temps la formation en web design du CEFII (je m'intéresse à tout ce qui touche le graphisme et le web depuis bien longtemps), j'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet. Est-ce une bonne idée de suivre cette formation ? Je souhaiterais vraiment en faire mon métier, le fait de ne pas avoir de diplôme ne m'effraie pas, je veux juste avoir une bonne formation pour avoir moi aussi la chance de faire mes preuves dans ce domaine que j'affectionne.

Je vous remercie d'avance, L4ndre4s.
Modifié par L4ndre4s (06 Sep 2012 - 02:28)
Franchement, fais un effort et passe ton BAC. J'ai fait comme toi et je m'en suis mordu les doigts pendant longtemps.
Modifié par jb_gfx (07 Sep 2012 - 19:21)
Bonjour,

Effectivement si tu peux passer ton bac c'est mieux ... maintenant moi je suis inscrit au CEFII depuis septembre 2011 et je peux te donner des infos sur cette formation très séduisante.

Je suis dans le cursus Webmaster avec quelques modules en option. IL y a tout ce qu'il faut pour avancer : support de cours, réponses des formateurs et surtout un projet à réaliser ou plusieurs projets si besoin ... et là tu sors du côté académique de l'enseignement et tu ressors avec une véritable expérience ... si en plus tu peux faire un stage c'est l'idéal

Bref c'est une très bonne école et certifiante en plus si tu réussis les examens mais ça ne rigole pas on ne peut pas les passer plus de 2 fois et le niveau est élevé ... je me suis fais recalé une fois pour le PHP j'ai du le repasser ...

Bon courage !!!
1er post

prénom + numéro de département

Ho les commerciaux faut savoir innover c'est grillé à 2km vos fake pub..
Administrateur
ludo13 a écrit :
cette formation très séduisante.

IL y a tout ce qu'il faut pour avancer

tu ressors avec une véritable expérience

c'est une très bonne école

et certifiante en plus

le niveau est élevé

Et donc tu faisais une recherche sur Google du nom de ton école, ce sujet est en 2e position (chez moi, m'enfin Google sait que je consulte souvent alsa donc c'est peut-être juste en 1ère page chez toi) et tu t'es dit : "Ah je suis dans une formation de webmaster, je me suis jamais inscrit sur alsacreations.com ces 12 derniers mois mais là c'est l'occasion de laisser un 1er message avec ces phrases ô combien favorables (que je cite)" ? Intéressant Smiley murf
Je suis juste étudiant au Cefii et pas du tout commercial, je voulais simplement repondre au post de L4ndre4s.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut...