5160 sujets

Le Bar du forum

@Stephanelam : je pense pas que Happy Cog soit un bon exemple vu que c'est dirigé par l'un des gourous les plus connus du web et qu'ils fournissent un service d'une qualité extrêmement élevée (et puis c'est pas en France).
Oui, ça dépend complètement du trafic, des services, etc...

Mais même en sachant cela je suis encore surpris par le prix d'un hebergement chez HappyCog...
Administrateur
Bonjour,

sur quels serveurs, avec quelle garantie de service, que se passe-t-il quand le serveur tombe et surtout quelle maintenance ? Des failles de LAMP avec apt-get et 3 tests derrière ou bien du CMS via un serveur de test (ça fait 2 sites) avec corrections et mise en production ensuite ?
Parce que là ça fait 0,5 journée de maintenance hors hébergement hors facturation annuelle hors échanges avec le client ... C'est faible.
Ou au contraire une belle culbute si c'est du mutualisé OVH premier prix simplement revendu.

"Maintenance" ça peut être 10.000 € que ça me choquerait toujours pas s'il y a derrière un extranet sans lequel la société ne tourne plus, si c'est le moyen d'échange privilégié avec les clients, si c'est un "progiciel" bien dégueu de 2002 dont il faut recoller les morceaux de temps à autre, s'il y a des astreintes 364j/365 H24, etc
Et si t'as un site e-commerce qui tombe un 15 décembre pendant 48H et que les clients auront rien pour Noël, wouhou tu viens de foutre en l'air ton année.
apericube a écrit :
Salut,

L'hébergement du site http://www.rba.fr/ coûte 250 € H.T. par an, ce qui me semble être un prix astronomique. Qu'en pensez-vous ?

250 € HT par an pour un site qui ne fait pas de trafic (il apparait même pas sur Google trends) hébergé sur un serveur OVH avec 450 autres sites, c'est clairement de l'arnaque. A moins qu'il y est un super service qui servirait a... je sais pas... quel service on peut demander pour héberger un site vitrine qui fait pas de visites ?

Pour moins de 240 € HT sur OVH tu as un hébergement premium avec un MySQL privé, qui permet déjà de faire tourner un site avec pas mal de trafic.
Modifié par jb_gfx (03 Sep 2012 - 22:41)
Je m'étonne que personne n'ait sorti : " cela dépend des besoins..." Smiley machia
Dsl je ne maîtrise pas bien l'ironie, ce qui me vaut quelques déconvenues ... Smiley biggrin
apericube a écrit :
@Stephanelam : je pense pas que Happy Cog soit un bon exemple vu que c'est dirigé par l'un des gourous les plus connus du web et qu'ils fournissent un service d'une qualité extrêmement élevée (et puis c'est pas en France).

En même temps, quand tu as un hosting à 250€/mois, tu peux t'attendre à de la qualité, et je ne vois pas en quoi HappyCog est un mauvais exemple.

Moi aussi le prix d'un hosting HappyCog me surprenait, mais ensuite quelqu'un m'a parlé de plusieurs centaines d'euros par mois dans sa boîte, pour je ne sais plus quelles fonctions, et ça m'a vite calmé, j'ai fini par prendre HappyCog pour du bon marché.

Après, j'ai pas cherché plus loin que ça, mais si comme le dit jb_gfx, c'est du OVH avec 450 autres sites sur le même serveur, non, c'est pas normal.

Et puis effectivement, un hosting, ça dépend des besoins. Smiley lol
Stephanelam a écrit :

En même temps, quand tu as un hosting à 250€/mois, tu peux t'attendre à de la qualité, et je ne vois pas en quoi HappyCog est un mauvais exemple

A part qu'il parle de 250€ par an... Smiley ravi

Et non, je vois pas en quoi un hébergement à 250€/an HT est un problème. C'est le prix que je paye pour mon dédié chez OVH, sans la moindre maintenance, ce qui me permet une liberté totale (entre autre d'installation de module et de librairie) que je n'aurais pas sur un mutualisé (ainsi qu'un accès externe à mysql qui est capitale pour moi).

250€/an HT, ça fait une journée de maintenance par an + un petit hébergement mutualisé. De quoi réparer un bug au besoin, ou garantir un retour relativement rapide en cas de coupure...
Lothindil a écrit :

A part qu'il parle de 250€ par an... Smiley ravi

Ok je sors ... nan mais sérieux, alors en quoi c'est astronomique ?!