5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Me voila en pleine réflexion sur mon avenir professionnel, je cherche donc quelques conseils.
J'ai un peu touché à tout (façon de parler) dev PHP, graphisme et intégration depuis 5ans
Aujourd'hui j'aimerais me remettre à niveau et m'orienter précisément sur le dev front-end car c'est la partie qui me correspond le plus. (et qui paie le moins.... Smiley decu )

Quelles sont réellement les compétences recherchées ? CSS, HTML, Javascript, référencement naturel , accessibilité ???
J'ai l'impression que le niveau en javascript est un critère de choix ?

Alors maintenant sur quelle techno est-il intéressant de monter en compétences,
Une connaissance dans l'intégration prestashop et drupal est-il vraiment un plus ?

J'attends avec impatience vos retours et expériences personnelles.

Merci d'avance.
Monter des interfaces full js, comme par exemple, ou chez capitainetrain.com.
Pas uniquement coller 3 scripts et 2 widgets dans une page html.
Accessoirement, faire du node.
Justement, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une forte demande coté Js, même si c'est demandé dans toutes les annonces pour des Dev Front End.

J'ai plus le sentiment qu'on cherche des intégrateurs très bon pour le responsive et de debrouillant avec le js.

A mon poste, je n'ai que très rarement été confronté au fait de devoir créer un plugin js moi même, surtout pour une question de temps, car il est plus rapide de piocher sur le net, et d'adapter.

Mais je pense que les poste dédié au Js sont assez rare?
Aussi je n'ai jamais encore eu vraiment de projet à faire en html 5 /css3 pour une question de compatibilité et productivité.
C'est un peu le rush pour chaque projet et je dois allez à l'essentiel de que je regrette.

Pour répondre à ta question je pense qu'il fait te focaliser sur le responsive qui est très demandé par les clients.
paolo a écrit :

Pas uniquement coller 3 scripts et 2 widgets dans une page html.

cela va sans dire Smiley langue

paolo a écrit :

Accessoirement, faire du node.

merci.
Bonjour,

Merci pour vos réponses,..... mais j'en veux plus Smiley smile Smiley smile

Plus sérieusement, paolo du coup faire des interfaces full js je trouve ça plus proche du dev backend (dans le sens programmation).

Donc s'orienter vers le dev front-end mobile !
D'autres expériences ?