5176 sujets

Le Bar du forum

Et bien, je prendrais bien un petit café, pas trop serré ...

Il aura fallu 10 ans pour que le net se "construise"... Tiens donc !
Le minitel, à l'echelle nationale, avait mis ce temps aussi, un peu moins peut-être. On y trouvait, à ses débuts , un très mauvais annuaire et beaucoup de messageries roses ...Technologie mort née, puisqu'elle était obsolète avant même d'être généralisée ...

Bref, à l'arrivée d'internet, on lisait : c'est la nouvelle économie !

Comprenez : on va tous s'enrichir !

Ben voyons !
Et s'en suivi une belle débandade et des victimes qui ne s'en sont pas remis ...

10 ans, c'est peu à l'échelle historique...
Mais pour une entreprise, c'est long !

On parle de nouveau paradigme économique, lié à l'innovation laquelle engendre une phase de croissance économique. Mais en macroéconomie, les phénomènes sont aussi étudiés sur des décénies. Et ce paradigme là, on peut considérer qu'il est lié à l'invention de la carte à puce (1974). Vue sur un autre angle, celui de la gestion de l'information, on peut remonter beaucoup plus loin ...

Les performances liées à l'invention de l'électricité ont pu être mesurées 40 ans après l'installation de la première centrale électrique : le temps de faire évoluer les infrastructures, les compétences, etc.

Regardez, nous ne sommes même pas fichus de faire un site web correctement !

Mais on peut toujours fêter 10 ans de net ! Quoique les inventeurs (qui sont rarement les bénéficiaires) nous diraient qu'il existe depuis beaucoup plus longtemps ...

Tout dépend de quoi on parle : si c'est en terme de pénétration du marché, on pourra le dire ainsi. Quoique l'échange informatisé de données n'a pas attendu internet, d'autres réseaux portent encore ce qu'on a rebaptisé le BtoB à l'époque (comme si il s'agissait d'une nouveauté !)

Enfin, il y a un commentaire fort pertinent à côté de l'article : internet ne change pas la vie de tout le monde, une bonne partie de la population mondiale a malheureusement d'autres priorités ...

Mon propos est négatif ?

Non. Mais par expérience, je dirais qu'il faut laisser le temps au temps et ne pas s'emballer comme se fut le cas il y a 10 ans.

Mais on peut toujours boire un petit coup ensemble !

Merci pour le café.
Smiley cligne
J'adore le cappuccino, mais ce n'est pas très bon pour la ligne !
Bon, je me laisse tenter, tant pis ...

Si le nombre de cybercrétins croît avec le nombre d'internautes ...
Il faut voir ! Eduquer le e-citoyen du même auteur.

Quand à l'exemple des émotions que tu proposes, je vois plutôt le côté obscur, non pas de la force, mais de la toile et toutes ses menaces !

Quant au saké, j'ai un léger problème d'encodage !

Smiley biggrin
Modifié par Vero (19 Aug 2005 - 16:49)
Ce que j'entend par bidon, c'est de nous faire croire que les méchants sont de l'Islam, terroristes et dangereux. Et à force de balancer ces images aux médias, les moutons restent sous la dépendance du berger...
Et pourquoi le web n'a pas lui non plus tellement évolué ces 10 dernières années ? Smiley eek Smiley cligne
Pop corn ?

...Je change de sujet et j'en reviens un instant sur l'intérêt d'être ici sur Alsa...

Alors quand même, la page visitée sous "pop corn" semble au premier abord sympa et moderne ?
Vous ne trouvez pas ?

Et bien cela s'effondre lorsqu'on la passe à la moulinette du Waligator...

Pourquoi ?...et question :

Est-il possible de faire mieux que le berger lorsqu'on est un mouton qui code à la main dans le bloc note ? Smiley langue

(Parce que maintenant les moutons ont le droit de coder à la main, et qu'en fin de compte dans ces dix dernières années d'internet, plein de moutons n'en sont plus vraiment, et ils se transforment rapido... Smiley cligne

...et ma question vient du fait que je trouve le xHTML.CSS dévellopé dans le respect des normes d'accessibilité, encore pauvre comparé aux effets spéciaux des grands sites, vous ne trouvez pas ?)
Et si tu lui enlèves tout le clinquant au pop corn en question, il reste quoi ?

XHTML et CSS sont prévus pour diffuser du contenu, et là y'en a pas, c'est juste de la pub. Flash est tout à fait adapté pour ce genre de bidules sans intérêt. Smiley cligne

Quant au pourquoi, il suffit d'ouvrir un fichier xhtml valide en mode design dans Visual Studio, et de le réenregistrer pour en avoir une bonne idée.
Merci Lanza !

Ah ben oui, je comprend, mais ne peut-il pas y avoir les deux ? Cela ne te semble pas riche l'artistiquement ?

Lanza a écrit :

Quant au pourquoi, il suffit d'ouvrir un fichier xhtml valide en mode design dans Visual Studio, et de le réenregistrer pour en avoir une bonne idée.

Tu peux donner un lien et expliquer un peu ?
Serge a écrit :
Tu peux donner un lien et expliquer un peu ?

Visual Studio a un comportement par défaut tout à fait désagréable quand on le passe en mode design (wysiwyg) : il reformate tout le code en y insérant des bouts et en en virant d'autres, et surtout il passe toutes les balises en capitales, syndrome dont souffre notre pop corn Smiley smile
Vero a écrit :
Le web n'est que le reflet du monde ...

Il est un reflet bien plus fidèle que nos médias dits "traditionnels". D'ailleurs je vous invite à déguster un vin de palme avec moi dans une ville où j'ai eu la chance d'habiter, mais dont vous n'entendrez probablement jamais parler ailleurs. Smiley cligne
Lanza a écrit :

Il est un reflet bien plus fidèle que nos médias dits "traditionnels".

Tout à fait d'accord !

Lanza a écrit :

D'ailleurs je vous invite à déguster un vin de palme avec moi

Qu'est-ce qu'on boit, ici !

Smiley cligne
Vero a écrit :

Qu'est-ce qu'on boit, ici !
Smiley cligne

Oui ! ...et maintenant on voyage en Afrique ? Smiley langue
Hipss...

Pourquoi Lanza ?

Vas-y raconte... Pourquoi ce verre ? Pourquoi ce lien ?
Le vin de palme fait partie des boissons que l'on retrouve en Guinée-Bissau. C'est en fait la sève du palmier qui a fermenté quelques jours.

J'ai choisi ce lien pour plusieurs raisons dont voici les principales :
- Parce qu'il parle d'un pays que je connais et que j'aime faire découvrir.
- Parce que la Guinée Bissau est un tout petit pays dont on n'entends jamais parler et qui pourtant est représenté sur Internet, illustrant par là le propos de Vero cité dans mon précédent post.
- Parce que ça permet de faire une pause (que j'espère sympathique) dans ce forum, mine de rien très technique, en voyageant un peu.
- Parce que c'est le genre de choses dont je parle dans un bar, autour d'un verre.
Modifié par Lanza (21 Aug 2005 - 17:13)
Ahhh !
Par la délicatesse de tes réponses et avec cet Avatar, je pensais que tu étais une jeune femme qui voulait tordre le coup des hommes... Smiley cligne

Je crois que c'est le vin ou la pleine lune ou Véro qui me remonte dans la tête...

En tous cas Lanza, merci de ces images de l'Afrique.
Je trouve les photos très très belle parce que...les gens sont vraiment hyper beaux ! Smiley ravi

Serge a écrit :
Je crois que c'est le vin ou la pleine lune ou Véro qui me remonte dans la tête...

Smiley suspect