5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, mon premier post. J'ai pensé que cette catégorie était appropriée.

1-
"Chaque « S » oublié dégrade tous les jours un peu plus la santé psychique des administrateurs d'Alsacréations
Pensez au trou de la sécurité sociale, n'oubliez pas le « S » d'AlsacréationS !"

Es-ce une blague ? Je pense que cette petite phrase incite les internautes a bien orthographie le nom du DNS lors de leur visite manuelle (url indiquée a la mano dans la barre URL).

J'ai aussi trouvé : "Oublier un « S » à AlsacréationS enclenche un mécanisme complexe qui génère un script situé quelque part entre l'Indonésie et Souffelweyersheim. Ce script provoque l'envoi automatique de millions de spams à travers le monde vantant les mérites d'un agrandisseur de pénicilline
Sauvez Internet, pensez au « S » d'AlsacréationS !"

Est-ce une blague ?

2-
D'autre part, ne trouvant pas la catégorie DNS dans le forum, j'ai une petite question des moins facile il me semble. J'ai un client qui a achete un nombre important de DNS dont chacun à la particularite de se rapporter au même thème. Ils se différencient par des mots clés dans chacun d'eux.

exemple : son domaine principal (utilisé) est www.treeinnormandy.com
dans son DNS manager il a plein d'autre genre : www.appletree.com, www.calvados.fr, www.cidre.fr, www.cidre.com etc... etc...

L'exemple ci-dessus relate assez bien les différentes composantes qu'il s'est procuré.

Il me demande de bien vouloir activer ses noms de domaines pour pouvoir les exploiter et ainsi faire du link building entre eux ou vers son domaine principal ?

N'étant que développeur et connaissant quelques règles de base SEO, je me retrouve devant une inconnue, qu'en pensez-vous ?
Modifié par jmayeux (30 Jul 2012 - 16:24)
Ceci dit ma question -2- est des plus sérieuse, est-ce que l'un d'entre vous saurait me guider un petit peu ?

2-
D'autre part, ne trouvant pas la catégorie DNS dans le forum, j'ai une petite question des moins facile il me semble. J'ai un client qui a achete un nombre important de DNS dont chacun à la particularite de se rapporter au même thème. Ils se différencient par des mots clés dans chacun d'eux.

exemple : son domaine principal (utilisé) est www.treeinnormandy.com
dans son DNS manager il a plein d'autre genre : www.appletree.com, www.calvados.fr, www.cidre.fr, www.cidre.com etc... etc...

L'exemple ci-dessus relate assez bien les différentes composantes qu'il s'est procuré.

Il me demande de bien vouloir activer ses noms de domaines pour pouvoir les exploiter et ainsi faire du link building entre eux ou vers son domaine principal ?

N'étant que développeur et connaissant quelques règles de base SEO, je me retrouve devant une inconnue, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

on achète pas des dns mais des noms de domaine. Le serveur DNS lie l'ip de ton hébergement à ton nom de domaine.

Faire pointer plusieurs domaine sur un même hébergement est aujourd'hui inutile voire proscrit.
Modifié par bzh (30 Jul 2012 - 16:52)
Oui j'ai écrit DNS à la place de nom de domaine, mille excuses.

Ok donc dans un premier temps, une IP doit correspondre à 1 nom de domaine est non pas 2.
Suite à cette remarque, est-ce que 2 ip différentes sur le même serveur sont autorisées ?

ex: treeinnormandy.com et appletree.com même serveur mais ip différentes
Modifié par jmayeux (30 Jul 2012 - 17:02)
jmayeux a écrit :
J'ai aussi trouvé : "Oublier un « S » à AlsacréationS enclenche un mécanisme complexe qui génère un script situé quelque part entre l'Indonésie et Souffelweyersheim. Ce script provoque l'envoi automatique de millions de spams à travers le monde vantant les mérites d'un agrandisseur de pénicilline
Sauvez Internet, pensez au « S » d'AlsacréationS !"

Est-ce une blague ?

Non c'est très sérieux !
Yvan L. a écrit :

Non c'est très sérieux !

Je ne doute pas que cela ai des conséquences sur l'écologie mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir inscrit une redirection 301 de alsacreation.com vers alsacreations.com afin d'éviter ce surplus de data si ce n'est que pour le fun ?

je trouve cette page rigolote. Vraiment
Modifié par jmayeux (30 Jul 2012 - 18:32)
Concernant ma question -2- il semble que l'idée de mon client soit un peu surfaite, selon plusieurs blogs, et conseils, une telle mise en place de contenu serait une masse de travail trop importante par rapport au résultat qu'il en adviendrait, n'est-ce pas ?
Modifié par jmayeux (30 Jul 2012 - 18:35)
a écrit :
une telle mise en place de contenu serait une masse de travail trop importante par rapport au résultat qu'il en adviendrait, n'est-ce pas ?

Simplement inutile depuis les dernières mise à jour de l'algorithme google.
jmayeux a écrit :
une IP doit correspondre à 1 nom de domaine est non pas 2.

Heu non, on peut très bien avoir plusieurs noms de domaine pointant sur la même IP (qui serait l'adresse affectée à un serveur d'hébergement partagé ou à un VPS par exemple).
J'imagine que par «Faire pointer plusieurs domaine sur un même hébergement est aujourd'hui inutile voire proscrit», en parlant d'«hébergement» bzh pensait à un site web donné plutôt qu'à un serveur web accueillant des sites différents. (Si c'est pas le cas, ben il raconte des bêtises. ^^)

jmayeux a écrit :
pourquoi ne pas avoir inscrit une redirection 301 de alsacreation.com vers alsacreations.com afin d'éviter ce surplus de data si ce n'est que pour le fun ?

C'est effectivement pour le fun. Et pour soigner la frustration des admins d'Alsacréations de voir ce nom écrit une fois sur deux sans S (ça coute moins cher que dix ans de thérapie).

jmayeux a écrit :
Il me demande de bien vouloir activer ses noms de domaines pour pouvoir les exploiter et ainsi faire du link building entre eux ou vers son domaine principal

Dans l'absolu c'est possible, à partir du moment où chaque domaine utilisé pointe vers un contenu unique. Par contre l'apport SEO de cette technique est contestable, car d'une part c'est probablement inefficace s'il n'y a pas de travail de linking spécifique fait pour chaque site «rabatteur», et d'autre part ça peut être détecté comme un réseau de sites et éventuellement ignoré ou pénalisé. (Je dis ça en connaissant très mal le sujet; il faudrait prendre un conseil en SEO un peu qualifié pour y voir plus clair.)

Si ton client a un conseil SEO ou connait déjà très bien le sujet lui-même et que tu es dans un rôle d'exécutant technique, pas de questions à se poser, tu exécutes. Si par contre il te demande ça car il a vaguement dans l'idée que ça pourrait être bénéfique mais qu'il attend de ta part un conseil en la matière, à toi de voir si tu bottes en touche («je ne suis pas expert SEO et ne peux pas vous conseiller sur ce point») ou si tu te formes et te renseignes.
Bien sûr; il faut en parler clairement avec ce client si la nature des prestations attendues n'est pas claire.
jmayeux a écrit :
Est-ce une blague ?

Non, la monde dérive à cause du S d'alsacréations Smiley ohwell

La crise, les guerres, les hémoroïdes, tout viens de là.

jmayeux a écrit :
Je pense que cette petite phrase incite les internautes a bien orthographie le nom du DNS lors de leur visite manuelle (url indiquée a la mano dans la barre URL)

C'est vrai que maintenant que tu le dit! oO

jmayeux a écrit :

Qu'il y a des gens dont c'est le métier Smiley smile
Modifié par JJK801 (31 Jul 2012 - 13:32)