5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord c'est mon premier message sur ce forum (j’espère pas le dernier, ce site est une mine d'or, et j'en apprends beaucoup grâce à cette communauté)

Premier message, souvent synonyme de première boulette, j'éspère poster au bon endroit !

Je suis actuellement sur un projet web et j'aimerais réaliser un assembleur de produits, à la carte, ou le visiteur choisit et monte lui même son produit (ici des vélos) qui ressemble à ça :

http://www.ckt-carbon.com/shop/configurator

http://www.trekbikes.com/fr/fr/projectone/model/madone7series/

J'aimerai créer une base de donnée de produits à la carte, qui s'affiche directement ! Pour être honnête j'ai de bonnes connaissances en html/css et je poursuis avec le php, mysql (essentiels pour ce projet). Croyez vous qu'il est possible de construire un tel projet avec ces languages? et par quels moyens? Le deuxième site utilise le flash mais c'était juste pour montrer le concept ! Je pense que le premier a été créer dans un langage plus proche du CSS/HTML ! Qu'en pensez vous? Avez vous des pistes, des projets similaires? Je veux juste connaître la quantité de travail qui m'attends et la démarche à suivre !

Merci à tous pour votre lecture et pour votre aide !

Bonne journée ! Smiley smile
Mrmousse a écrit :
php, mysql (essentiels pour ce projet)
Non...

Mais en effet, c'est faisable en PHP.

Pour plus de fluidité, ils utilisent également du JavaScript (pour modifier l'apparence du vélo en direct par exemple) et certainement la technologie AJAX.

Et pour la durée, je serais incapable de dire combien de temps ça prendrait...
Mrmousse a écrit :
Pour être honnête j'ai de bonnes connaissances en html/css et je poursuis avec le php, mysql (essentiels pour ce projet). Croyez vous qu'il est possible de construire un tel projet avec ces languages? et par quels moyens?

Avec le PHP/Mysql/HTML/CSS ? Bah oui.

Mrmousse a écrit :
et par quels moyens?

avec des compétences en développement.

Mrmousse a écrit :
Je veux juste connaître la quantité de travail qui m'attends et la démarche à suivre !

C'est le boulot d'un chef de projet. Documente-toi sur la gestion de projets web mais là aussi peu de place à l'improvisation et c'est plus la pratique qui fait "science" que le bouquin, comme à peu près tout.
Bon ben je crois que j'vais aller faire un petit tour dans la rubrique "livres incontournables pour tout maîtriser"...

Merci pour vos réponses !