5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
ma question est assez simple:
pour une interface de gestion du coté des modérateurs, ex:petites annonces, vaut il mieux passer par une application lourde ou web?

On pourrait également voir la question de manière plus général: a l'heure actuelle, quels sont les avantages et inconvénients des applications sur client lourd par rapport au client léger (web)?

Merci
Une application compilée qui se connecte sur internet ?

Moi, je n'y connais pas grand chose, mais je dirais qu'un client léger est moins coûteux à mettre en place et à maintenir qu'un client lourd.
Mais peut-être qu'un client lourd peut être mieux protégé...

Après, c'est pas comme si je faisais de l'informatique... Mon avis ne vaut pas grand chose...
Modifié par Gothor (26 Jul 2012 - 13:58)
En effet quand je parle de client lourd, je parle de logiciel.

Est-ce que les logiciels sont aussi performant niveau accessibilité?
Est-ce que les logiciels sont accessibles de partout et sur tout support ou faut il une application par plateforme?
Un logiciel peut être très accessible.
Pour tous les supports, tu parles des différents OS ? Ca dépend en quoi est codée ton application.

Souvent, en C++, il te faudra une application par OS.
En Java en revanche, je crois que l'application est multi-support, pas besoin d'avoir une version par système d'exploitation.

Après, C et C++ sont plus rapides que Java et je crois que C est pas mal utilisé pour faire du réseau...

Et que veux-tu dire par "sont-ils accessibles de partout" ?
_azerty_ a écrit :
Est-ce que les logiciels sont aussi performant niveau accessibilité?
Aucun impact, le code généré ne dépendant pas du "générateur" juste du "développeur".

_azerty_ a écrit :
Est-ce que les logiciels sont accessibles de partout et sur tout support ou faut il une application par plateforme?
Là part contre, c'est autre chose. Tu as besoin que ton serveur supporte le langage de programmation choisi. À voir donc avec les spec du serveur.