5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je voulais savoir si dans le cadre de vos études ( hélas je ne connais pas très bien toutes les terminologies donc je resterai sur ce terme générique!) certains doivent monter des projets de type " monter un site web"

J'en ai crée un qui est très très amateur ( et pour cause, je me sers d'un ordi comme d'une machine à écrire!) depuis 2 ans et demi et que je souhaite rendre plus chouette et fonctionnel.

Si vous savez où mettre une annonce pour des étudiants qui cherchent à se faire la main dans le cadre d'un projet de BTS / DUT ou autre pourriez vous m'en faire part sur ce post?

Je vous en serais très reconnaissante!
Bonjour,

Cela ne se fait pas, car ce serait une forme d'exploitation et/ou de travail au noir.

Si tu cherche à exploiter un p'tit jeune qui doit se faire la main, renseigne toi dans ta famille.
Pour un projet abouti qui soit bénéfique pour toi et la personne en charge de refaire le site web, il faudrait privilégié un contrat de professionnalisation (en BTS il y a pas mal de demande).

Avec un rythme d'alternance 3sem au bureau / 1sem en cours.

Si c'est un problème d'employer quelqu'un ou de passer par une agence, ben il faut faire ça soit même.
Bonjour,

A vrai dire je me souviens d'une amie en BTS tourisme qui avait monté un projet avec la mairie pour faire une journée culturelle de découverte de la ville et cela faisait partie de ses " actions " à mener.

Pour répondre à Laurie-Anne, il ne s'agit ni de travail au noir ( c'est rémunéré, ça...) ni d'exploitation ( ca se saurait si les mairies et assocs profitaient impunément des jeunes étudiants quand ils font leur " action" ...) mais il s'agit bien de savoir pour moi si les BTS dans le domaine du web requièrent ce genre de projets/actions ( comme mon amie en BTS tourisme )
Pour info j'ai alors été exploitée pendant des années de mon plein gré et avec beaucoup de motivation. ( Ah oui mais dans le milieu socio-éducatif on appelle ça du bénévolat... je plaisante mais c'est indispensable pour se forger une expérience et c'est un passage quasi obligatoire)

Et SuperMerguez ce dont tu me parles est quand même plus orienté entreprise ( voire grosse entreprise, avec un service dédié ) et j'aurais pas plus de quelques heures de boulot à proposer dans l'année alors 3 semaines d'affilé...

En tout cas merci d'avoir tâché de répondre malgré tout et tant pis, je laisserai probablement mon site tel quel.

Bonne continuation à tous
Bonjour,

Je suis d'accord avec SuperMergez, y'a pas 36 solutions quand on veut un site web, on passe par un professionel ou des professionnels (ce qui demande bien sûr un budget) ou on le fait soit même (voire par un proche).

Dans ton post, je pense que tu fais allusion aux "projets tutorés" mis en place dans beaucoup de formation web. Pour moi ce type de dispositif est très limite, comme les stages. Surtout quand il est motivé uniquement par l'idée d'obtenir un service gratuit ou presque. Une société qui veut un site web, elle investit c'est normal. Déjà dans une collectivité, comme ton amie, c'est pas super réglo (mais bon ça depend de l'encadrement, de la formation qu'elle a reçue à la mairie, si l'idée du projet ou stage venait d'elle et non d'une réponse à une offre, des objectifs du projet, si c'est un poste ou des missions qui existent etc...y'a beaucoup de facteurs qui doivent être réunis pour fair d'un stage un réel échange et apport pour les deux parties sans non plus flinguer le secteur d'activité )

Sinon un stage ou un projet tutoré n'a rien à voir avec le bénévolat. On ne recrute pas un bénévole ou on en cherche pas un pour répondre à un besoin (un stagiaire non plus d'ailleurs...). Oui un bénévole peut très bien créer un site web pour une association, mais ça doit venir de lui et de son engagement dans une cause ou des valeurs, c'est comme de faire un don mais là il ne s'agit pas d'argent mais de temps et de savoir-faire. Smiley cligne