La recherche ne fonctionnait pas ?
Les sujets qui ont abordé cette école sont tous partis en troll (non sans raisons). Une recherche t'aurais facilement permis de trouver ces sujets.
Message de modération : merci d'être gentil et de ne pas troller (c'est pas le jour). S'il y a des soupçons de pub, signalez les nous avec le lien 'Avertir un modérateur' après le dernier post de la page, nous nous chargerons de faire le ménage si nécessaire.
Modifié par Felipe (19 Jul 2012 - 17:46)
Les sujets qui ont abordé cette école sont tous partis en troll (non sans raisons). Une recherche t'aurais facilement permis de trouver ces sujets.
Message de modération : merci d'être gentil et de ne pas troller (c'est pas le jour). S'il y a des soupçons de pub, signalez les nous avec le lien 'Avertir un modérateur' après le dernier post de la page, nous nous chargerons de faire le ménage si nécessaire.
Modifié par Felipe (19 Jul 2012 - 17:46)
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet (et je vous promets de ne pas faire de pub pour ce centre de formation), car je souhaiterais aussi savoir ce qu'une formation webdesign à distance vaut chez eux ? si quelqu'un a un avis sur ce centre de formation, ou sur tout autre d'ailleurs, je suis preneur. D'avance merci...
je me permets de relancer le sujet (et je vous promets de ne pas faire de pub pour ce centre de formation), car je souhaiterais aussi savoir ce qu'une formation webdesign à distance vaut chez eux ? si quelqu'un a un avis sur ce centre de formation, ou sur tout autre d'ailleurs, je suis preneur. D'avance merci...
Parce que je suis nouveau sur ce forum mais je te renverrai une question : pourquoi être si agressive avec les nouveaux venus sur ce forum. Plutôt que de répondre ça t'aurais pu aussi me donner deux ou trois conseils tout simplement, ça sert à ça aussi un forum, non ?
En tout cas ce genre de réponse me paraît au mieux inutile...
En tout cas ce genre de réponse me paraît au mieux inutile...
Bonjour.
Recherche faite sur le forum, tu ne pourrais rien apprendre des sujets précédents concernant em suivi de web.fr.
À mon avis (mais ce n'est que mon avis), et en vitesse, l'interactivité d'un formateur en chair et en os me semble indispensable à l'apprentissage de langages de script (JavaScript, PHP, SQL, ActionScript), la réactivité est bien supérieure (enseigne-t-on la physique quantique par correspondance ?), et les arguments de cet orgnaisme me semblent peu pertinents ? ("Parce que ce sont de nouveaux métiers et qu'ils nécessitent une nouvelle manière d'apprendre").
Je n'ai pas cherché longtemps (pas le temps, là, maintenant), mais je n'ai pas trouvé la moindre mention de prix pour ces formations (pas sérieux).
À moi de te poser une question : n'as-tu pas d'autre option que la formation à distance pour te former ? Où habites-tu ?
Bonne continuation.
Modifié par Felipe (13 Nov 2012 - 14:15)
Recherche faite sur le forum, tu ne pourrais rien apprendre des sujets précédents concernant em suivi de web.fr.
À mon avis (mais ce n'est que mon avis), et en vitesse, l'interactivité d'un formateur en chair et en os me semble indispensable à l'apprentissage de langages de script (JavaScript, PHP, SQL, ActionScript), la réactivité est bien supérieure (enseigne-t-on la physique quantique par correspondance ?), et les arguments de cet orgnaisme me semblent peu pertinents ? ("Parce que ce sont de nouveaux métiers et qu'ils nécessitent une nouvelle manière d'apprendre").
Je n'ai pas cherché longtemps (pas le temps, là, maintenant), mais je n'ai pas trouvé la moindre mention de prix pour ces formations (pas sérieux).
À moi de te poser une question : n'as-tu pas d'autre option que la formation à distance pour te former ? Où habites-tu ?
Bonne continuation.
Modifié par Felipe (13 Nov 2012 - 14:15)
Malheureusement, après recherche, il apparaît qu'il n'y a pas grand chose en Finistère (surprenant non?!?!) au niveau formation. Je suis de Quimper. Quant à faire une formation en centre à Rennes, nantes, etc., je ne peux quitter ma femme et mon bébé longtemps... sinon j'ai vu une formation de 14 jours sur le site de CEFII, qui a l'air pas mal. Des avis sur cette formation, ou sur une autre ?
Merci d'avance...
A+.
Merci d'avance...
A+.
On the Internet, nobody knows you're a dog
ou un community manager ou un étudiant ou une personne répondant sans rien en savoir ou une personne ayant réellement suivi cette formation (et faisant une pub beaucoup trop élogieuse de son expérience pour tenter de remonter son propre CV dans l'estime des recruteurs ou au contraire la descendant sous couvert d'un pseudo-anonymat). Bref, pas moyen d'avoir de retour fiable de façon certaine. Je parle bien entendu des organismes de formation en général (voire des retours et témoignages dans toutes les activités commerciales) et pas de cette société en particulier dont je n'ai entendu parler que sur ce forum par la force des choses vu que j'en suis l'un des administrateurs...
EDIT : je désactive le lien et enlève la mention du nom de cette école, aucune envie de faire remonter ce topic ni les autres dans les résultats de recherche. Les activités commerciales (et la formation est une activité commerciale) et ce forum font rarement bon ménage ... J'ai bien conscience que ça t'aiderait d'avoir des réponses mais 1/ c'est rarement le cas depuis 2004 qu'existe ce forum, 2/ ça fait beaucoup de travail pour les modérateurs de savoir si oui et non c'est du spam, s'il y a eu diffamation sur tel message, de calmer 2 excités qui s'invectivent, etc et 3/ les habitués de ce forum ont vu le sujet mais ne sont pas passés par cette formation. Quand c'est nouveau ...
Modifié par Felipe (13 Nov 2012 - 14:24)
ou un community manager ou un étudiant ou une personne répondant sans rien en savoir ou une personne ayant réellement suivi cette formation (et faisant une pub beaucoup trop élogieuse de son expérience pour tenter de remonter son propre CV dans l'estime des recruteurs ou au contraire la descendant sous couvert d'un pseudo-anonymat). Bref, pas moyen d'avoir de retour fiable de façon certaine. Je parle bien entendu des organismes de formation en général (voire des retours et témoignages dans toutes les activités commerciales) et pas de cette société en particulier dont je n'ai entendu parler que sur ce forum par la force des choses vu que j'en suis l'un des administrateurs...
EDIT : je désactive le lien et enlève la mention du nom de cette école, aucune envie de faire remonter ce topic ni les autres dans les résultats de recherche. Les activités commerciales (et la formation est une activité commerciale) et ce forum font rarement bon ménage ... J'ai bien conscience que ça t'aiderait d'avoir des réponses mais 1/ c'est rarement le cas depuis 2004 qu'existe ce forum, 2/ ça fait beaucoup de travail pour les modérateurs de savoir si oui et non c'est du spam, s'il y a eu diffamation sur tel message, de calmer 2 excités qui s'invectivent, etc et 3/ les habitués de ce forum ont vu le sujet mais ne sont pas passés par cette formation. Quand c'est nouveau ...
Modifié par Felipe (13 Nov 2012 - 14:24)
Salut,
Et si la formation la plus efficace était… de te former toi-même, en te basant sur les bonnes ressources en ligne et bibliographiques (les tutoriels d'Alsacréations, ceux du Site du zéro, les livres de Raphaël, le DVD de fvsch, voire le livre de dew) ? D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser des autodidactes dans notre domaine.
Cela dit, auto-formation ou pas, formation efficace ou pas, il te faudra t'astreindre à une pratique régulière pour parvenir à une maîtrise correcte : plusieurs mois, voire deux ou trois ans pour être bien chevronné.
MrZ a écrit :
Je souhaite simplement m'orienter vers une formation efficace
Et si la formation la plus efficace était… de te former toi-même, en te basant sur les bonnes ressources en ligne et bibliographiques (les tutoriels d'Alsacréations, ceux du Site du zéro, les livres de Raphaël, le DVD de fvsch, voire le livre de dew) ? D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser des autodidactes dans notre domaine.
Cela dit, auto-formation ou pas, formation efficace ou pas, il te faudra t'astreindre à une pratique régulière pour parvenir à une maîtrise correcte : plusieurs mois, voire deux ou trois ans pour être bien chevronné.
C'est en gros ce que je fais en ce moment. C'est vrai que les sites et les forum dédiés à ce domaine sont vraiment utiles... je cherche aussi comme tu le dis les bons livres à potasser, etc. je pense que le + gros de mon apprentissage va se faire comme ça, je pense encore néanmoins m'inscrire pour une formation à distance en webdesign, ou en infographie (photoshop, indesign, etc.), histoire d'avoir une ligne à suivre et des échéances à respecter.
MrZ a écrit :
je cherche aussi comme tu le dis les bons livres à potasser
Je t'ai donné de bonnes pistes à ce sujet.
MrZ a écrit :
je pense encore néanmoins m'inscrire pour une formation à distance en webdesign, ou en infographie (photoshop, indesign, etc.), histoire d'avoir une ligne à suivre et des échéances à respecter.
Il y a, me semble-t-il, un DVD de formation à Photoshop et un autre à InDesign aux éditions Elephorm ; mais, j'ignore ce qu'ils valent. Soit dit en passant, InDesign est un logiciel plutôt orienté PAO et ne sera pas utile pour de la création Web (sauf à créer des PDF, éventuellement).
fufu a écrit :
Photoshop / Illustrator / Fireworks .... flash
Je dirais plutôt Photoshop pour l'écrasante majorité et Fireworks pour quelques uns. Quant à ceux qui utilisent Illustrator, ou même Gimp, pour créer des maquettes graphiques destinées aux intégrateurs, ils sont tellement rares qu'ils passent plutôt pour des extra-terrestres. Quant à Flash, euh… à part les flasheurs et les développeurs Action Script, je ne vois pas d'autre contexte d'utilisation (peut-être un intégrateur ayant besoin de meubler son gabarit prévoyant la présence d'un objet Flash).
Victor BRITO a écrit :
Je dirais plutôt Photoshop pour l'écrasante majorité et Fireworks pour quelques uns. Quant à ceux qui utilisent Illustrator, ou même Gimp, pour créer des maquettes graphiques destinées aux intégrateurs, ils sont tellement rares qu'ils passent plutôt pour des extra-terrestres. Quant à Flash, euh… à part les flasheurs et les développeurs Action Script, je ne vois pas d'autre contexte d'utilisation (peut-être un intégrateur ayant besoin de meubler son gabarit prévoyant la présence d'un objet Flash).
Pour illustrator, les deux graphistes de ma boîte produisent les maquettes dessus, j'ai donc 100% d'extra terrestres chez les graphistes, ça leur fera plaisir. Gimp, dans la chaine de prod, je ne l'ai personnellement jamais rencontré. Pour flash, je ne suis pas flasheur, mais je suis bien obligé de l'ouvrir de temps en temps pour retoucher le système d'habillage de certains de nos sites (ça changera lorsque j'aurais le temps de me pencher dessus). Donc, je ne dis pas que c'est un besoin certain, mais je suis bien obligé de m'en servir temporairement.
Modifié par fufu (13 Nov 2012 - 23:47)
Merci pour ces infos. au sujet de Photoshop et Fireworks, pourrais-tu m'expliquer les différences entre ces deux logiciels ? aussi j'envisage dans un avenir assez proche d'investir dans Photoshop, j'imagine que pour commencer, y a pas urgence à se précipiter sur la dernière version à 1000 euros ? qu'est-ce que vous conseilleriez pour quelqu'un qui commence mais qui souhaite aussi progresser et bien creuser le sujet ?
fufu a écrit :
Pour illustrator, les deux graphistes de ma boîte produisent les maquettes dessus, j'ai donc 100% d'extra terrestres chez les graphistes, ça leur fera plaisir.
Quand je parle d'extra-terrestres, ce n'est pas dans l'intention de blesser. En fait, je voulais dire que la référence dans les agences est, et restera longtemps, Photoshop, Fireworks étant quelquefois plébiscité par quelques graphistes et webdesigners (pour ma part, j'ai déjà intégré par deux fois des maquettes créées sous Fireworks et réalisé un test d'intégration basé sur une maquette Fireworks). Je n'ai jamais eu à intégrer des maquettes Illustrator et si, un jour, on m'envoie des maquettes de ce genre, je les renvoie immédiatement en demandant à ce qu'elles soient exportées ou enregistrées au format PSD ou PNG Fireworks.
fufu a écrit :
Gimp, dans la chaine de prod, je ne l'ai personnellement jamais rencontré.
Moi non plus ; mais, je connais un intégrateur qui a déjà croisé le chemin d'un graphiste qui travaillait avec Gimp… mais a fini par passer à Photoshop.
MrZ a écrit :
Merci pour ces infos. au sujet de Photoshop et Fireworks, pourrais-tu m'expliquer les différences entre ces deux logiciels ?
Photoshop et Fireworks sont tous deux des logiciels de création graphique ; mais, Fireworks est davantage orienté Web que Photoshop et a l'avantage de réaliser des exports au format PNG mieux optimisés (notamment en termes de poids), plus fidèles à la maquette et même plus propres (Fireworks permet de créer des PNG 8 bits avec couche Alpha de bien meilleure qualité que Photoshop, outre que Fireworks sait distinguer PNG 8 bits, PNG 24 bits et PNG 32 bits, le 24 bits n'ayant aucune transparence et le 32 bits disposant d'une couche Alpha qui ne laisse aucune ambiguïté, contrairement à la case à cocher « transparence » dans les options d'export de Photoshop en PNG 24).
MrZ a écrit :
aussi j'envisage dans un avenir assez proche d'investir dans Photoshop, j'imagine que pour commencer, y a pas urgence à se précipiter sur la dernière version à 1000 euros ? qu'est-ce que vous conseilleriez pour quelqu'un qui commence mais qui souhaite aussi progresser et bien creuser le sujet ?
Je te conseillerais d'investir dans une Creative Suite comportant au minimum Photoshop et Fireworks. Quant à la licence, si tu es étudiant, tu bénéficies de tarifs avantageux ; mais, il existe aussi des abonnements qui peuvent s'avérer intéressants.