5176 sujets

Le Bar du forum

bonsoir,

Je cherche un correcteur orthographique qui ne soit pas celui de word (ou open office), mais un logiciel dédié à ça (et s'il pouvait être gratuit Smiley langue )

merci
Un suggestion parmi d'autres possibles : aspell, intégrable notament à HTML-Kit et à Opera (pas le lien sous la main, mais il est facile à retroiuver).
Modifié par Laurent Denis (16 Aug 2005 - 22:36)
Administrateur
Smiley biggol de la console comme on en fait plus. Enfin disons que sous Windows XP, c'est moins facile à utiliser que sous Linusque ... Plus inhabituel du moins! Smiley rolleyes

Alors lors de l'installation d'aspell pour Win32, il demande si on veut un raccourci sur le bureau, en indiquant qu'il suffit de lâcher l'icône d'un fichier texte sur le raccourci pour qu'il l'analyse. 1/ il crée pas d'icône 2/ même en la créant à la main, ça fonctionne pas et j'ai pas trouvé comment lui faire laisser la fenêtre "Dos" ouverte à la fin ...
M'enfin j'ai réussi à obtenir le minimum syndical:

1/ Télécharger et installer aspell (Full installer de Binaries Win32)
2/ Télécharger et installer le dico French (~9Mo)
3/ Dans le menu Démarrer en bas à gauche, --> Exécuter et taper cmd + Entrée
4/ Maximiser la fenêtre "Dos" (c'est plus Dos mais je l'appelle comme ça désolé) pour gagner en hauteur, mais pas Alt+Entrée en plein écran Smiley cligne
5/ Se rendre dans C:\Program Files\aspell\bin par les commandes:
c:
cd \
cd Pro (touche tabulation) et hop! il trouve Program Files Smiley ravi
cd aspell
cd bin
6/ aspell -c --lang=fr_FR c:\Doc(tabulation-->ument and Settings)\moncompteFelipe\Mes(tabulation--> Documents)\monfichiertexteàvérifer.txt
(ne pas s'inquiéter pour les guillemets du chemin, il gère tout seul)

Vala, il y a certainement plus simple, mais y a déjà quelque chose qui marche Smiley ohwell
Modifié par Felipe (17 Aug 2005 - 02:01)
En effet cette technique est vraiment... inabituelle.

Merci Felipe pour tes explications. Juste une petite précision, Aspel est plus puissant que le correcteur de word?

- Après test -

il fonctionne impécablement bien, et m'a l'air vraiment intéressant. Le seul gros inconvénient c'est avec les mots en fin de phrase du genre "findephrase.debutd'uneautre" compté comme une faute mais inséparable, et surtout les accent et les guillement qui rendent le texte illisible.
Modifié par truecasper (17 Aug 2005 - 14:59)
Stephan a écrit :
Il y a une différence entre un correcteur d'orthographe et un correcteur grammatical, le premier étant peu fiable...

Pas gratuit mais vraiment génial :

http://www.druide.com/antidote.html

Plus cher en France qu'au Canada, à priori (119 € à la fnac).
Mais il a l'air top !