5160 sujets

Le Bar du forum

Je pars dans 6 jours en Australie pour mes études. Je voudrais emmener mon PC fixe là-bas (j'insiste il s'agit bien d'une tour et d'un écran, et non pas d'un laptop). La question c'est comment faire ? Je ne peux pas le mettre dans ma valise (pas de place). Je peux éventuellement prendre une seconde valide en soute (après avoir bien protégé avec papier bulle et tout) mais ça me coûterais 150€ pour avoir une seconde valise (j'en ai droit qu'à une seule avec ma compagnie aérienne).

Du coup je voudrais savoir s'il existe une solution autre, du genre je paye 50€ et ils envoient mon carton bien protégé et tout en Australie par avion quelques jours après mon arrivée là-bas. Je connais aussi la solution par bâteau, mais ça mets 2 mois. Je peux attendre quelques jours, voire 2 semaines mais pas deux mois, j'en aurai besoin pour bosser là-bas.

Pouvez-vous m'aider svp ? Où puis-je me renseigner à ce sujet ?
Administrateur
Bonjour,

tu veux pas plutôt demander sur un forum d'expat' ou de voyageurs que sur un forum dédié aux standards et à l'accessibilité du web ? Smiley biggrin

Y a quoi de si indispensable dans ton PC fixe ? Les données, la CG, la quantité de RAM, le proc ?
N'emmène que ça et procure-toi le reste sur place, que tu revendras avant de partir ... En emmenant les factures évidemment.
N'ayant aucun besoin de puissance, perso je n'emmènerais que le DD (m'enfin j'emmènerais plutôt une ou plusieurs clés USB de 32 Go ...) mais si j'avais un core i7 extreme 32 cores boson édition à 1.000 € qui me serait indispensable pour Diab... pour mes études Smiley rolleyes j'achèterais le reste sur place.
Et pour les données je les collerais dans un conteneur TrueCrypt pour passer la douane : ils ont pas besoin de savoir ce qu'il y a dedans et avec un petit conteneur TrueCrypt avec les données vraiment personnelles (mes mots de passe pour noms de domaine, mails, etc) si jamais ils avaient le droit de demander le mot de passe du gros conteneur et le faisaient ...
Bonsoir, merci pour ta réponse Smiley smile

En fait je m'adresse à plusieurs forum lié à l'informatique, je me dis les gens dans ce domaine ont déjà expérimenté le même besoin que moi Smiley smile

Mais sinon pour répondre à ta question. Je fais des études en multimédia, avec notamment de la post-production after effect, de la 3D... ce genre de choses. J'ai besoin d'un pc qui carbure un minimum, et puis surtout j'ai acheté récemment une nvidia GTX 670 j'aimerais bien pouvoir m'amuser un peu avec Smiley smile

Mais bon au delà de cet aspect-là, c'est surtout que je reste là-bas 5 mois, donc ça m'embête de devoir acheter des nouveaux trucs (question dépenses ça me coûte déjà assez cher le voyage), pour les revendre ensuite. J'ai pas trop envie de chercher compliqué. J'envisage de rester plus longtemps si j'ai une opportunité (cdi ou stage).

Concernant le "conteneur truecrypt" c'est quoi au juste ?

En fait, je recherche plutôt une solution du genre colissimo ou quelque chose comme ça. Genre un service qui prend soin de mon carton et me le transporte à l'autre bout du monde sans l'abimer, et pour une somme relativement raisonnable.
Modifié par kurah (14 Jul 2012 - 23:41)
Personnellement, je démonterais la bête. Une tour + alimentation te coûtera moins cher que de faire envoyer le tout par un transporteur.
kurah a écrit :

En fait, je recherche plutôt une solution du genre colissimo ou quelque chose comme ça. Genre un service qui prend soin de mon carton et me le transporte à l'autre bout du monde sans l'abimer, et pour une somme relativement raisonnable.

Là, tu rêves un peu.....
pour un Pc complet, comptes au moins 150 euro..
j'avais une voisine, sa fille était partie au canada, elle avait envoyé un carton de taille courante avec des affaires et des fringues, ça lui a couté presque 100 euro, et l'australie c'est 2 fois plus loin que le canada.
Sais tu aussi que les compagnies aériennes mettent en concurrence tous les sous-traitant de manutention ?? ça veut dire qu'il faut aller très vite pour décharger les avions et ce sont les plus rapides qui emportent (et conservent) les marchés, alors ils balancent carrément les cartons et les valises depuis la soute dans les camions de transfert, alors ton Pc si il est pas dans un emballage blindé...je te raconte pas les surprises potentielles.

et puis attention à la douane , en Australie ils sont pas forcément fins, tu as intérêt à avoir tes factures et aussi les licences de tes logiciels.....et fais gaffe si tu as des logiciels crackés.. Smiley lol

par contre, ça vaut le coup de vérifier, en Australie c'est bien du 220V ??? parce que aux USA c'est du 110V.. je dis ça comme ça.
En australie c'est du 240V, mais j'ai acheté un adaptateur pour ça, donc c'est pas un soucis.
150€ c'était pour moi un tarif "raisonnable". Mais sur les site de UPS, fedex et compagnie... je trouve rien en dessous de 450€.

Démonter la bête, c'est pas une mauvaise idée, ça pourrait être la solution, un boitier + alim ça coute pas grand chose.

Sinon j'avais éventuellement pensé à un autre truc: Demander par skype ou mail à ma soeur d'allumer mon pc quand j'en ai besoin et y accèder à distance avec teamspeak ou un logiciel du genre. Après je n'aurai qu'à envoyer mes fichiers par FTP ou quoi et travailler dessus à distance, et les encoder puis réup sur internet. Bon c'est un peu lourd comme truc mais bon ça peut le faire....
+1 pour lionel_css3.

J'ai bossé dans une compagnie aérienne pendant 4 ans.... oublies la tour, éventuellement colles tes fichiers sur un portable, que tu peux emmener en cabine avec toi. Ou alors ce que tu as demonté dans ton bagage à main.

une règle d'or :

- Ne jamais mettre d'objets de valeur dans un bagage en soute!
C'est vraiment pas envisageable d'y aller avec un laptop 13 voire 15 pouces?
Si tu es un gamer acharné, dis-toi que sans tour de bourrin tu seras obligé de sortir et de voir des gens. Ou de bosser pour tes études. Smiley smile

Sinon, effectivement, prendre juste les composants essentiels (prévoir de les transporter dans ton bagage cabine) et te remonter une tour sur place.
Merci pour vos réponses, et surtout pour le lien de jmlapam Smiley smile

Le laptop13pouces c'est ce que j'ai et c'est prévu que je l'emmène, mais disons qu'il ne suffit pas à mes besoins (post-production after effect, 3D...). J'ai finalement opté pour la solution la plus simple: trouver un pc sur place suffisamment puissant pour répondre à mes besoins, d'une manière ou d'une autre. Je ne veux pas prendre de risque de me faire abimer mon matos Smiley ohwell