jb_gfx a écrit :
Lequel est le meilleur selon vous ?
Il y a un moyen infaillible pour déterminer ça. Tu mouilles ton index et tu le tends en l'air dans la bise printanière (oui, même en été, c'est pour l'image faites pas chier quoi). Ça te donne le sens du vent. Et c'est sur ce dernier que la supériorité d'un OS par rapport à un autre est directement indexée. (C'est une approche scientifique peu connue mais elle a fait ses preuves. Inconvénient de l'approche scientifique: quand le vent tourne, t'es obligé de changer d'OS.)
Sinon pour ma part ce serait éventuellement Linux, mais passé sous OS X pour certains logiciels spécifiques à cet OS (Transmit, Textmate à l'époque; Acorn, Sketch et iA Writer aujourd'hui) et la compatibilité avec les logiciels Adobe (essentiellement Lightroom pour moi). Pour Windows, même si un XP bien géré ça passait bien à l'époque, et même si Win7 est pas mal, pas grand chose pour m'y retenir, et le manque de ligne de commande Unix-like me manquerait; le fait qu'ils aient réussi à complexifier l'ergo déjà pas terrible du navigateur de fichiers joue un peu également.
Salut tous...
Moi c'est windows 7... et en même temps il est installé sur le pc à l'achat vu que je travaille avec un portable (i7 - 18" d'écran)
Pourquoi ?? parce que j'utilise mon ordi toute la journée aussi bien pour le plaisir que pour le boulot... et que dans ces conditions tout ce qui est apple est hors de prix, et que avec linux on oubli le côté plaisir...
Pour autant j'ai bossé sur apple, et je ne suis pas spécialement perdu quand je suis devant un léopard (les graphistes avec qui je bosse sont bien sur en apple )
Et j'ai aussi bossé avec linux... mais ouai bon bof... j'arrive pas à m'y faire...
Faut dire que j'ai commencé avec windows 1... juste après dos6.2 donc forcément ça laisse des traces...
ET PUIS SURTOUT TOUT LES CLIENTS sont en windows et l'air de rien bosser sur le même système qu'eux ça aide souvent
Moi c'est windows 7... et en même temps il est installé sur le pc à l'achat vu que je travaille avec un portable (i7 - 18" d'écran)
Pourquoi ?? parce que j'utilise mon ordi toute la journée aussi bien pour le plaisir que pour le boulot... et que dans ces conditions tout ce qui est apple est hors de prix, et que avec linux on oubli le côté plaisir...
Pour autant j'ai bossé sur apple, et je ne suis pas spécialement perdu quand je suis devant un léopard (les graphistes avec qui je bosse sont bien sur en apple )
Et j'ai aussi bossé avec linux... mais ouai bon bof... j'arrive pas à m'y faire...
Faut dire que j'ai commencé avec windows 1... juste après dos6.2 donc forcément ça laisse des traces...
ET PUIS SURTOUT TOUT LES CLIENTS sont en windows et l'air de rien bosser sur le même système qu'eux ça aide souvent
hello !
une petite contribution, ici :
http://littlebigdetails.com/post/25573995601/os-x-lion-when-connecting-to-a-windows-based-pc
:o)
une petite contribution, ici :
http://littlebigdetails.com/post/25573995601/os-x-lion-when-connecting-to-a-windows-based-pc
:o)