5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Je le met dan le bar, car je sais pas trop où le mettre...

je me suis aperçu depuis peu d'un problème dans Firefox pour afficher une page wordpress dans laquelle il y a du flash chargé par un plug-in.

avec Firefox sur une machine Seven 64 bit (ça ne le fait pas sur une autre machine en 32Bit), lorsqu'on fait un scrolling dans la page (roulette ou ascenseur), ça détruit l'affichage des anims Flash. avec Chrome ou iE9 c'est nickel.

image exemple : upload/40948-kimili1.jpg
en 1 l'affichage normal, en 2 l'affichage dégradé.

la page incriminée peut être vue ICI

vous avez déjà vu ça?

PS: vivement que <canvas> nous ait libéré du Flash Smiley cligne
jb_gfx a écrit :
Aucun problème pour moi sous Windows 7 64 bit.

merci pour ton aide

avec Firefox 13.0 ?

ou alors bug de la carte video avec Firefox? c'est une GTX260
merci mais alors je comprends pas pourquoi ça me fait ça.

j'ai un nouvel exemple (double), voir image (c'est un assemblage de deux cas).

upload/40948-kimili2.jpg
Modifié par lionel_css3 (11 Jul 2012 - 21:54)
Hello,

Pour savoir si ca vient de ton PC, tu vois ce bug sur d'autre site en flash ?
Moi j'ai bien l’impression que c'est ta carte video.
J'ai eu récemment de gros soucis avec Flash sur Firefox (dernière version, et plugins à jour). Je ne pouvais plus lire de vidéo non plus et autres problèmes. En fait, ça venait de RealPlayer.
Peut-être que ça réglera ton bug. Il faut :

- aller dans les préférences de RealPlayer
- aller dans Download & Recording
- décocher Enable Web Download & Recording for these installed browsers
- Faire ok et redémarrer

[Source (premier message)]

Edit : après, si tu n'as pas RealPlayer... Smiley ohwell
Modifié par Sans pseudo fix (12 Jul 2012 - 10:05)
saajuck a écrit :
Hello,

Pour savoir si ca vient de ton PC, tu vois ce bug sur d'autre site en flash ?
Moi j'ai bien l’impression que c'est ta carte video.

non, pas sur d'autres sites en Flash, mais bizarre, si c'est la carte vidéo, que ça le fasse qu'avec Firefox....

ça ne le fait que dans le contexte "anim flash chargée dans wordpress par un plugin"

par exemple, sur ce site Un exemple, l'anim flash est chargée dans du html classique (à travers dreamweaver) et ça ne déconne pas.

pour sans Pseudo fix, il n'y a pas de real Player concerné dans ce problème.
Modérateur
Bonjour,

firefox 13.0.0.1, mac, No problem.
Je penche plutôt pour un problème d'ordi. Tu as tenté de réinstaller le flash player?

lionel_css3 a écrit :
PS: vivement que &lt;canvas&gt; nous ait libéré du Flash

Pourquoi attendre que canvas soit aboutit, et pourquoi utiliser flash pour une galerie photo si simple? Passer à de vraies galeries en html/js résoudra le problème, (pour trois lignes de code js… 100% compatible ie6 sans efforts… )

En plus ce sera accessible… Bon ce n'est pas le fort de ce site qui désactive le outline sur les lien juste pour embêter ceux qui peinent avec une souris.
kustolovic a écrit :
Bonjour,

pourquoi utiliser flash pour une galerie photo si simple?

parce que les anim flash et les photos sont hébergées sur un autre site et les noms de fichiers ne sont pas visibles et c'est un protection aussi contre la copie.
Modifié par lionel_css3 (12 Jul 2012 - 20:25)
Modérateur
Bonjour,

J'espère que tu as conscience que l'utilisation de Flash dans l'exemple donné dans ton premier message n'empêche pas quelqu'un de débrouillard de récupérer les photos. Grâce à HTTPFox, je peux en quelques secondes te sortir la liste complète des chemins vers les photos.
Tony Monast a écrit :
Grâce à HTTPFox, je peux en quelques secondes te sortir la liste complète des chemins vers les photos.
Et pour les noobs : Impr écran + détourage sous Paint : 10mn de boulot pour pomper les images du sites.
Modérateur
Ahhhh, c'est pour protéger des images… à part que c'est inutile, old school, et peu relevant vu le genre de photos montrées, ça apporte quoi, réellement?

Tu veux protéger ton business, mais bon… les images en jpg en taille petite (comme dans les anims flash) est suffisant pour protéger son travail.
Là les photos sont protégées contre la mère de famille qui ne va pas les utiliser pour la carte d'invitation de l'anniversaire de son fils. Mais il n'est pas référencé, donc des gens qui pourraient s'intéresser à acquérir des droits ou à donner un mandat ne le feront pas vu qu'ils ne connaissent pas l'existence de ces miniatures…

Et je ne dis pas ça innocemment, ça m'arrive fréquemment de trouver des images sur le web provenant de sites de photographes (avec google par exemple), de voler impunément les images pour faire des maquettes et de contacter l'auteur pour savoir si la photo est utilisable, à quelle condition et à quels tarifs…

Bref, ça résoudrait pas mal de soucis.

p.s: j'ai imaginé que tu étais le photographe à cause du prénom, mais si ce n'est pas le cas, explique lui le principe^^.
Tony Monast a écrit :

J'espère que tu as conscience que l'utilisation de Flash dans l'exemple donné dans ton premier message n'empêche pas quelqu'un de débrouillard de récupérer les photos. Grâce à HTTPFox, je peux en quelques secondes te sortir la liste complète des chemins vers les photos.

Pour les moins débrouillards ils peuvent faire une capture d'écran. Smiley langue

Edit : grillé Smiley langue
Modifié par jb_gfx (12 Jul 2012 - 21:08)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

ah oui???? et ton httpfox il va aller lire (dans le swf compilé) le nom du fichier xml, ouvrir le fichier xml et lire les chemins des fichiers images ??

alors ça je voudrais bien le voir...... vas y , sors moi la liste, ça m'intéresse Smiley smile
lionel_css3 a écrit :

ah oui???? et ton httpfox il va aller lire (dans le swf compilé) le nom du fichier xml, ouvrir le fichier xml et lire les chemins des fichiers images ??

alors ça je voudrais bien le voir...... vas y , sors moi la liste, ça m'intéresse Smiley smile

Tu as lu "Martine découvre HTTP" ? * Smiley lol

upload/103-http-pour-le.jpg

* Ton développeur Flash non plus...
Modifié par jb_gfx (12 Jul 2012 - 22:09)
Chrome > F12 > Onglets réseaux.

Poc la preuve (t'inquiètes pour les droits j'éditerais pour supprimer) :

Edit 2 : Ici anciennement, une image pompé à même le serveur de lionel.

Edit : sur le coup c'est moi qui suis grillé (serait-ce une vengeance?)
Modifié par Florian_R (12 Jul 2012 - 22:06)
kustolovic a écrit :
Ahhhh, c'est pour protéger des images… à part que c'est inutile, old school, et peu relevant vu le genre de photos montrées, ça apporte quoi, réellement?

p.s: j'ai imaginé que tu étais le photographe à cause du prénom, mais si ce n'est pas le cas, explique lui le principe^^.

euh, peu relevant , j'ai pas compris ce terme... Smiley smile oui c'est bien moi le photographe...

les photos sont sur un autre domaine (le mien) parce que j'en ai décidé ainsi, c'est tout, c'est mon droit.. Smiley smile l'animation flash aussi, d'ailleurs, est sur mon domaine, sinon ça marcherait pas.

pour répondre aux autres je sais bien qu'on peut toujours faire des copies d'écrans, mais c'est plus long et contraignant que faire un clic droit et enregistrer sous.

Le vrai problème n'est pas là, c'est cette histoire d'affichage avec Firefox que je ne comprends pas, mais apparemment si ça ne le fait que chez moi. c'est pas si grave.

merci pour vos retours en tout cas, ça me rassure
Pages :