5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Nous sommes 4 personnes en train de former une agence (communication 360° avec une orientation digitale, donc une cellule développement). Après quelques réunions, le nom qui est sorti est « Hey! Alpaga » (adresses : heyalpaga.{be,com}).

Ce nom est assez original, et provient un peu d'un délire entre nous, donc nous aimerions tout de même avoir un avis de personnes externes :

- Aimez-vous ce nom (en tant que nom d'agence) ?
- Trouvez-vous cela « original / décallé » ou ridicule ?
- Ce nom ne serait-il pas un frein à traiter avec nous (pour une première approche) ?
- Pensez-vous que ça convienne à des clients plus gros et plus sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

(Et excellente journée Smiley cligne )
Maxr a écrit :
communication 360° avec une orientation digitale
Vous faites tourner vos doigts dans tous les sens? (blague que je serais le seul à comprendre mais je hais le mot digital).

Plus sérieusement, je ne trouve pas ce nom terrible, je n'arrive pas à m'imaginer comment vous aller pouvoir accrocher une identité dessus.
Florian_R a écrit :
Vous faites tourner vos doigts dans tous les sens? (blague que je serais le seul à comprendre mais je hais le mot digital).

:)

Pour l'identité, il s'agit d'un sympathique animal (photo ici).
Modifié par Maxr (05 Jul 2012 - 14:55)
Salut,

a écrit :
- Aimez-vous ce nom (en tant que nom d'agence) ?

Oui ! Y'a une identité assez forte dès le départ.
a écrit :
- Trouvez-vous cela « original / décallé » ou ridicule ?

original & décallé
a écrit :
- Ce nom ne serait-il pas un frein à traiter avec nous (pour une première approche) ?

Non.
a écrit :
- Pensez-vous que ça convienne à des clients plus gros et plus sérieux ?

Oui, ça convient surtout pour eux d'ailleurs!
Bonjour,

à mon avis le "Hey !" est un peu trop agressif pour figurer dans le nom de l'agence.. Sur le site ou par touches dans les documents, c'est intéressant, mais directement dans le nom ça me semble osé !

À vous de voir, c'est aussi un parti-pris pour vous.

Par contre l'idée de l'alpaga m'a immédiatement fait penser à eux.

Bon courage avec cette entreprise !
Hmmmm... Effectivement, le "Hey" est de trop... Quant au nom "Alpaga" moi ça me fait penser au verbe "Alpaguer", ce qui n'est pas vraiment positif... C'est dommage, son cousin sauvage Guanako aurait pu être sympa si son nom ne faisait pas penser à du guano...

(Je m'arrête là ?)
Maxr a écrit :
Bonjour à tous !

Nous sommes 4 personnes en train de former une agence (communication 360° avec une orientation digitale, donc une cellule développement). Après quelques réunions, le nom qui est sorti est « Hey! Alpaga » (adresses : heyalpaga.{be,com}).

Le ndd est déjà réservé ?
Ce qui me dérange perso c'est le côté "slogan" pour un nom de marque.
jmlapam a écrit :

Le ndd est déjà réservé ?
Ce qui me dérange perso c'est le côté "slogan" pour un nom de marque.

Oui ils sont réservés...

Merci déjà pour vos avis, ça nous aide bien pour le choix définitif !
Modifié par Maxr (05 Jul 2012 - 14:00)
Administrateur
Florian_R a écrit :
T'es pas le seul pour le mot digital (sans parler de Florent V. qui présidera un jour le Comité pour la traduction du mot digital par numérique Smiley cligne ), et très bon le rapprochement 360° + digital Smiley lol

Et ouais, ça c'est plus ridicule que le nom avec ou sans Hey!
Une agence créée dans les années 50 (?) intitulée l'agence zazou, sûr que ça ferait très moderne en 2012 Smiley baille
Ou "bat" 20 ans plus tard. Ou "télématique".

Maxr a écrit :
et « Guanako » (en référence au cousin sauvage de l'alpaga, le guanaco).
J'ai immédiatement pensé àguano (et je connais pas cet animal).
En lisant rapidement, comme je le fais souvent, j'ai lu "alapage". Je pense donc qu'il peut y avoir quelques risques de confusion ici. Et surtout, je n'ai aucune idée de ce que vous proposez en lisant ce nom. Donc original, oui, mais pas super clair ^^
Comparé aux fautes de gout mercatiques «agence 360°» et «digitale» («agence interactive» est déjà passé de mode?), le nom que vous proposez, «Wow!?! Capybara?», est plutôt sympa.

(J'allais proposer «Ohlol? Fistana!», du nom d'un rongeur mignon de la Cordillère australienne, mais vendredÿ c'est seulement demain. Pourtant c'était une idée pénétrante qui aurait collé avec le thème du digital.)
Modifié par fvsch (05 Jul 2012 - 14:35)
Je ne suis pas fan du nom non plus ! La ponctuation au milieu me gêne assez personnellement !

Bon courage à vous 4 Smiley cligne
Modifié par UnCoindPixel (05 Jul 2012 - 15:21)
UnCoindPixel a écrit :
Je ne suis pas fan du nom non plus ! La ponctuation au milieu me gêne assez personnellement !

En effet, c'est assez « particulier » Smiley smile Nous n'allons finalement pas prendre ce nom qui ne faisait pas l'unanimité dans notre équipe...

UnCoindPixel a écrit :
Bon courage à vous 4 Smiley cligne

Merci bien Smiley cligne