Salut à tous !
J'ai besoin de vos conseils et idées.
Je veux créer un site en html5/css3 et proposer mes services (intégrateur web).
Mon partenaire designer m'a proposé de commencer à plancher sur mes contenus.
J'ai pas mal d'idées en tête mais tout n'ai pas encore très clair
Je résume ceux que je sais faire :
1:Bases en développement coté serveur(PHP, SQL, postgreSQL)
2:je sais créer des BO personnalisés(doctrine combiné à smarty)
3:je maitrise assez bien HTML et CSS et JS sans être pour autant expert
->en effet, je suis en pleine veille techno( je m'achète des bouquins, je lis les tutos d'alsa et place en marque pages les liens importants)
4:j'ai des connaissances en optimisation et référencement
Avant
Je travaillais avec notepad++ et éclipse, et j'étais mal organisé.
Récemment
J'ai transformé mon firefox en bête de développement(plugins dèv, web developper, et tout pour me simplifier la vie)
Je travaillerai désormais avec mon sublimetext2 combiné à zencoding et ai personnalisé le tout pour être bien plus rapide.
J'apprends encore et encore HTML5 et css3.
J'étudie les meilleurs sites avec firebug et teste ces derniers sur des versions antérieures de navigateurs.
Je reviens dans le vif du sujet
Problème 1
Sachant que nombre de mes anciens noms de domaine sont tombés, je ne sais pas quoi présenter sur ma page d'accueil(portfolio)
Idée 1:
On m'a conseillé de regrouper mes meilleures galeries photos et technos front sous forme de diaporama.
Problème 2
Mais la encore, je ne suis pas réellement l'auteur de ces technos.
Je les ai juste optimisées et intégrées aux design des sites que j'ai construis.
Idée2:
Ça je sais faire (optimisation des technos existantes!) ->Dois je le préciser sur le site ?
Bien sur , je ne veux pas que vous me disiez quoi faire, c'est à moi de plancher !
Mais vos idées seraient la bienvenue !
Sinon, j'ai trouvé ces sites très intéressants, pour dégager des idées :
http://www.nicolasschiff.com/
http://www.vectorskin.com/
Est il préférable de passer par une phase davantage technique (moins de portfolio) comme le site vectorskin.com , par exemple ?
A noter que je désire vraiment mettre en valeur le rôle de l'intégrateur sur mon site et pouvoir l'expliquer, au mieux, aux visiteurs.
Par avance, je vous remercie.
J'ai besoin de vos conseils et idées.
Je veux créer un site en html5/css3 et proposer mes services (intégrateur web).
Mon partenaire designer m'a proposé de commencer à plancher sur mes contenus.
J'ai pas mal d'idées en tête mais tout n'ai pas encore très clair
Je résume ceux que je sais faire :
1:Bases en développement coté serveur(PHP, SQL, postgreSQL)
2:je sais créer des BO personnalisés(doctrine combiné à smarty)
3:je maitrise assez bien HTML et CSS et JS sans être pour autant expert
->en effet, je suis en pleine veille techno( je m'achète des bouquins, je lis les tutos d'alsa et place en marque pages les liens importants)
4:j'ai des connaissances en optimisation et référencement
Avant
Je travaillais avec notepad++ et éclipse, et j'étais mal organisé.
Récemment
J'ai transformé mon firefox en bête de développement(plugins dèv, web developper, et tout pour me simplifier la vie)
Je travaillerai désormais avec mon sublimetext2 combiné à zencoding et ai personnalisé le tout pour être bien plus rapide.
J'apprends encore et encore HTML5 et css3.
J'étudie les meilleurs sites avec firebug et teste ces derniers sur des versions antérieures de navigateurs.
Je reviens dans le vif du sujet
Problème 1
Sachant que nombre de mes anciens noms de domaine sont tombés, je ne sais pas quoi présenter sur ma page d'accueil(portfolio)
Idée 1:
On m'a conseillé de regrouper mes meilleures galeries photos et technos front sous forme de diaporama.
Problème 2
Mais la encore, je ne suis pas réellement l'auteur de ces technos.
Je les ai juste optimisées et intégrées aux design des sites que j'ai construis.
Idée2:
Ça je sais faire (optimisation des technos existantes!) ->Dois je le préciser sur le site ?
Bien sur , je ne veux pas que vous me disiez quoi faire, c'est à moi de plancher !
Mais vos idées seraient la bienvenue !
Sinon, j'ai trouvé ces sites très intéressants, pour dégager des idées :
http://www.nicolasschiff.com/
http://www.vectorskin.com/
Est il préférable de passer par une phase davantage technique (moins de portfolio) comme le site vectorskin.com , par exemple ?
A noter que je désire vraiment mettre en valeur le rôle de l'intégrateur sur mon site et pouvoir l'expliquer, au mieux, aux visiteurs.
Par avance, je vous remercie.