5160 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Perso, je l'ai découvert grâce a Mehdi Kabab au Web Event de lyon la semaine dernière, Je pense qu'il y a un gros potentiel, pour peu que tu en ai une vrai utilité!
phpCbien a écrit :
J ai regardé cette page 40 fois
Et tu vois un lien ?

Smiley eek

indice : un lien est signalé sur ce forum par une chaîne de caractère écrite en bleu et soulignée Smiley rolleyes

*non, je me moque pas, ou alors gentiment*
phpCbien a écrit :
J ai regardé cette page 40 fois
Et tu vois un lien ?

Lien install dans le menu principal. Et puis il suffit de lire. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (20 Jun 2012 - 17:16)
Administrateur
Si tu en as marre de répéter d'un projet à l'autre ou d'une règle CSS à l'autre la même chose alors oui tu apprécieras un préprocesseur CSS (LESS ou SASS/Compass).
Si tu vois pas l'intérêt d'un ZenCoding (c'est pas la même chose mais les 2 font gagner du temps) ou si tu débutes en CSS (ou que c'est le cas de tes collègues) et que tu aimes les spaghettis alors non.
EDIT : ah si ton CMS ou ton client ou une raison quelconque fait qu'à un moment donné tu dois laisser derrière toi le(s) fichier(s) LESS/SASS et ne plus travailler qu'avec le fichier CSS produit, alors c'est un frein plus ou moins gros. Parce qu'il y a pas vraiment de retour possible (on oublie les convertisseurs préprocesseurs => CSS, ça va en début de projet avec affinage par un humain mais pas à chaque modif du site en ligne ...). A contrario, juste un exemple, si tu utilises WordPress alors il y a un plugin d'@oncletom qui utilise lessphp et tu n'as plus rien à faire côté CSS, surtout si ton client ne fais jamais de modif de CSS lui-même.
Modifié par Felipe (20 Jun 2012 - 18:31)
Très pratique notamment pour gérer les sprites, les couleurs, les fontes.

Attention à ne pas faire un sur-usage des mixins là ou un extend est souvent à préférer.