5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas - en fait tout le monde puisque je suis nouveau ici Smiley lol - voici l'endroit où je me présente (ça reste modeste comme présentation, je préviens d'office).

Voilà, je voulais faire un petit sondage mais je ne sais pas réellement si j'en ai le droit mais j'aime prendre la température, je suis comme ça ! Smiley smile

Si toutefois ce n'est pas la politique de la maison, dites-le et je m'y conformerai.

Alors, entrons dans le vif du sujet : un sondage personnalisé.

C'est simple, qui d'entre vous utilise (uniquement) les Social Plugins ready-to-use de Facebook ?

Qui d'entre vous va plus loin pour son site internet avec Facebook et a décidé d'utiliser l'une (ou plusieurs) de leurs librairies ? Je parle entre autre des librairies Javascript SDK et PHP SDK ? Et donc cela entends l'utilisation de la Graph API & REST API du même réseau social ?

Qui d'entre vous utilise Twitter pour "promouvoir" du contenu web ?

Qui d'entre vous utilise le Data API de YouTube et/ou son Player API ? (un exemple d'utilisation ? So.cl -> Videos Parties)

Et enfin (promis j'arrête après celle-ci Smiley biggrin ), qui d'entre vous va plus loin avec d'autres réseaux sociaux ? Les possibilités sont-elles aussi vastes que Facebook ?

Je vous remercie pour votre attention et pour ceux qui répondront, merci d'avance à ceux-là.
Modifié par Quentinou le Twist (19 Jun 2012 - 20:35)
Social plugins = cancer du web ! (j'adore la mesure.)

a écrit :
Qui d'entre vous utilise Twitter pour "promouvoir" du contenu web ?

Voilà qui me surprend !
D'une part, le web par essence sert à promouvoir du contenu : pas besoin d'intermédiaire. D'autre part, Touitteur c'est du web !
a écrit :
Social plugins = cancer du web ! (j'adore la mesure.)

Bien, au moins on sait indirectement que vous ne les utilisez pas. Je suis d'accord, sur le fait qu'un social plugin n'est pas à la mesure des possibilités offertes réellement par Facebook, mais le savez-vous vraiment, vous ? Smiley langue

Vous pouvez dire que ce sont des cancers, ça ne fait pas moins que Mark Zuckerberg est l'un des plus jeunes (si pas LE) milliardaires au monde alors essayez de penser comme lui et vous verrez que la vision du monde (réelle et virtuelle) est bien autre et que la création d'un cancer virtuelle est tout simplement à la mesure d'un optimisme imposant et démesuré : mais nous n'avons tous les mêmes ambitions, n'est-ce pas ?

a écrit :
Voilà qui me surprend !
D'une part, le web par essence sert à promouvoir du contenu : pas besoin d'intermédiaire. D'autre part, Touitteur c'est du web !

Vous aussi, vous me surprenez, cher Monsieur. Smiley biggrin

On vous demande, très gentiment soit dit en passant, votre avis sur des questions claires et précises.

Vous, vous vous amusez à retourner mes questions dans tous les sens - on verra ceux qui ont du temps à perdre et les gens sérieux très rapidement ici - en y apportant seulement et piètrement votre interprétation personnelle : mais elles sont où vos réponses concrètes à mes questions précises, là dedans ?

J'espère que les prochaines réponses seront bien plus intéressantes et bien plus réfléchies, qu'elles auront plus de goût dans la bouche sinon je crois que je m'en irai aussi vite que je suis venu (avec le ventre creux) et je sais Ô combien que, vu le niveau de votre réponse, je ne serai pas retenu - et à vrai dire ça m'est bien égale.

Alors, oui Monsieur, le web par essence sert à promouvoir du contenu mais pas que ça, le saviez-vous ? Il faut quitter sa grotte de temps à autre et voir les fleurs qui poussent dehors. Smiley biggol

J'entends promouvoir du contenu web sur Twitter par l'utilisation des social plugins sur votre site internet mis à la disposition des développeurs par Twitter, si vous n'avez vraiment pas compris la question alors je m'en excuse et si pas c'est vraiment votre mauvaise foi qui parlait alors ce débat n'est pas vôtre, apparemment. Smiley smile

Si vous avez encore des réponses de ce type, épargnez vos doigts de cette lourdeur et faites preuve d'un peu de sagesse (ça fait de mal à personne) sans quoi vous n'obtiendrez plus aucune réponse de ma part (ben oui y a être bon et y a être con Smiley lol et faudrait être con pour continuer ce jeu de sourd) car j'ai eu l'amabilité de le faire une fois, par respect pour vous. Mais ce respect comme toute valeur fondamentale à ses limites, sachez-le.

A bon entendeur, salut. Smiley cligne
Modifié par Quentinou le Twist (20 Jun 2012 - 10:45)
Quentinou le Twist a écrit :
ça ne fait pas moins que Mark Zuckerberg est l'un des plus jeunes (si pas LE) milliardaires au monde alors essayez de penser comme lui

Mark Zukerberg est un visionnaire et un génie de l'informatique, penser comme lui n'est pas donné a tous le monde.
Si pour vous, la réussite sur le web c'est être "le plus jeune milliardaire du monde", passez votre chemin, le web n'est pas fait pour vous.
Le web c'est les synapses du cerveau terrestre, c'est la connaissance à porté de tous (riche, pauvre, petit, grand, beau et moche), c'est l'open source. Alors certes il y en a qui en tire des bénéfices colossaux, mais n'oubliez pas que la base du web c'est la gratuité et l’accès libre.
a écrit :
Il faut quitter sa grotte de temps à autre et voir les fleurs qui poussent dehors

Justement, en quoi les réseaux sociaux, à part ouvrir des discussions, faire des mini jeux et savoir qui fait quoi, et revenir à ceux qu'on a connu dans le passé, forcent à quitter sa grotte ! Smiley lol

Si je veux sortir, je me fie aux flux rss de ma ville Smiley langue

De toute façon, je suis anti-monopole même si j'ai souvent grand besoin de google et je passe par cette daube de vista pour bosser. J'ai la flemme de configurer linux

Pourquoi ?
1:moteur de recherche
Un exemple, tiens :
C'est un moteur de recherche solidaire, qui un jour, je l'espère, sera utile

http://www.hooseek.com/

De l'argent est redistribué aux assoc !

2:Navigateurs

Grâce à bill gates et les ordinateurs encore vendus avec un OS Windows et des navigateurs IE (bien que ça s'améliore = IE 10 ° ) , il faudra encore longtemps qu'on lèche le cul de microsoft à l'aide de grands coups de hack pour rendre compatible un site partout Smiley lol

3:réseau sociaux

Zuckerberg n'est pas un précurseur, c'est un voleur. Je vais pas m'étendre.
Il existe des tas d'autres de réseaux sociaux, bien meilleurs, voire plus sécurisés !

Mais comme facebook a le quasi-monopole, il continuera à se payer de meilleurs salariés jusqu'à les dépasser tous, ceux la même en question finiront par baisser les bras !
a écrit :
Le web c'est les synapses du cerveau terrestre, c'est la connaissance à porté de tous (riche, pauvre, petit, grand, beau et moche), c'est l'open source. Alors certes il y en a qui en tire des bénéfices colossaux, mais n'oubliez pas que la base du web c'est la gratuité et l’accès libre.

Exactement Smiley cligne , et l'open Source n'a pas fini de faire ses preuves
Que de réponses intéressantes. Smiley biggrin

a écrit :

Justement, en quoi les réseaux sociaux, à part ouvrir des discussions, faire des mini jeux et savoir qui fait quoi, et revenir à ceux qu'on a connu dans le passé, forcent à quitter sa grotte !

Réfléchissez, vous avez oublié le plus important je ne vais pas vous dire comment faire votre travail. Smiley rolleyes

a écrit :
Mark Zukerberg est un visionnaire et un génie de l'informatique, penser comme lui n'est pas donné a tous le monde.
Si pour vous, la réussite sur le web c'est être "le plus jeune milliardaire du monde", passez votre chemin, le web n'est pas fait pour vous.

Détrompez-vous, je me saigne à faire vivre un de mes projets qui n'a rien d'économiquement viable pour l'instant pour des raisons plus philosophiques que la cupidité. Vous êtes un Génie de l'informatique pour dire à quelqu'un que vous ne connaissez pas (et que vous n'aurez pas l'occasion de connaître Smiley lol ) qu'il n'a rien à faire dans le Web ? Ah c'est sûr que Génie vous l'êtes ... et moi je suis l'ignorant qui cherche à savoir et ça me va très bien, cette place.

Je prends exemple la réussite de MZ car ça en est un, nous sommes toujours là à développer nos projets et parfois nous peinons (diverses raisons qui sont propres à chacun) à le faire, peine-t-il à le faire aujourd'hui ? Non. Est-il présent ici ? Non, mais nous oui.

Alors oui, excusez-moi cet homme est un exemple, qu'il soit voleur ou pas, que vous l'aimiez ou pas (mauvaise foi quand tu nous tiens hein) au même titre que Bill Gates et compagnies.

Est-ce donc un mal d'être visionnaire ou en fait, il faut être reconnu pour l'être ? Je ne crois pas mais si dans ce cercle (oui fini le terme communauté, j'ai bien compris le mal de ce forum, un problème récurrent comme j'ai pu le constater aussi dans d'autres posts), c'est mal vu, je n'ai strictement plus rien à faire ici.

Vous ne voulez pas discuter de ce que j'avance (hors, au début ça part d'une très bonne intention) ? Ca n'entre pas dans votre dogme sectaire ? Vous ne voulez pas de visionnaire parmi-vous ? il n'y a pas de problèmes : je vous quitte avec une grande joie.

Le seul à plaindre ici et j'espère tout au moins que cette personne est plus attentive que vous (oui oui, tout ceci dépend d'un problème d'attention), c'est l'administrateur. Devoir gérer des gens comme vous tous les jours n'est pas tâche facile et vu que la gestion de masse ça me connaît, je compatis pour lui.

"Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous les deux."

Méditez là-dessus, chers confrères et encore une fois : sortez de votre grotte, vous ressemblez à de vieux hommes de Cro-Magnon avec leurs idéaux préhistoriques Smiley biggol et ça fait peur, sérieusement.

Lisez bien : ceci est mon dernier post. Donc en gros, vous n'avez plus qu'à combattre votre orgueil et votre fierté légendaire pour ne plus poster à la suite. Quoi que vous fassiez, cela ne changera rien pour ma part car le sujet est clos. J'ai eu les réponses que je ne voulais pas et ça me suffit amplement, mon temps est précieux et je ne fais que le perdre parmi-vous. Donc comme on dit chez vous, je passe mon chemin Smiley biggrin Smiley cligne

A bon entendeur, bonne journée.
supprime75 a écrit :
Vous êtes un Génie de l'informatique pour dire à quelqu'un que vous ne connaissez pas (et que vous n'aurez pas l'occasion de connaître Smiley lol ) qu'il n'a rien à faire dans le Web ? Ah c'est sûr que Génie vous l'êtes ... et moi je suis l'ignorant qui cherche à savoir et ça me va très bien, cette place.

hmmm... Ok, allez un petit cour de français s'impose:

JJK801 a écrit :

Si: Source
nm inv
1 en majuscules, sigle de "Système International"
2 Si symbole du silicium
conj de subordination
3 introduit une hypothèse, une condition, une exclamation parfois

Ce qui nous donne en transposant:

a écrit :
Dans l'hypothése, et a l'unique condition que pour vous, la réussite sur le web c'est être "le plus jeune milliardaire du monde", passez votre chemin, le web n'est pas fait pour vous.

C'est mieux comme ça? sinon ça ne relève plus de ma compétence...

Fabious a écrit :

Il parle comme mon prof de philo -_-

Smiley saoul
Modifié par JJK801 (20 Jun 2012 - 14:43)
Salut,
supprime75 a écrit :

oui fini le terme communauté, j'ai bien compris le mal de ce forum, un problème récurrent comme j'ai pu le constater aussi dans d'autres posts

Tien, c'est marrant. Venir étaler ta science grandiloquente et te mettre dans la position de la sagesse personnifié, pour ensuite venir détruire toute ton argumentation avec ce genre de généralité.

Merci de juger une communauté de plus de vingt milles personnes sur quelques postes. En voilà une belle preuve de sagesse.

Pète un coup ça te fera du bien

Bon vent

PS : je viens de poster mon deuxième poste inutile à cause de toi Smiley ravi
supprime75 a écrit :
Vous ne voulez pas discuter de ce que j'avance (hors, au début ça part d'une très bonne intention) ? Ca n'entre pas dans votre dogme sectaire ? Vous ne voulez pas de visionnaire parmi-vous ? il n'y a pas de problèmes : je vous quitte avec une grande joie.

J'ai oublié aussi, au passage, change de chaussettes, les tiennes viennent de se déchirer sous la pression de tes chevilles.
Au fait, il est où le rapport entre ses questions d'origine et ses réponses ?

Ahhh, à moins que le fait d'utiliser des plug-ins propriétaires soit justement être visionnaire... Smiley murf

Au passage, oui, MZ (j'ai jamais été capable d'orthographié son nom sans faute) est un génie et un visionnaire qui a réussi. Et être un génie, autant qu'être un visionnaire n'est pas donné à tout le monde (sinon ça ferait longtemps que les universités se seraient octroyées le droit de former des génies et des visionnaires). Et le génie n'a pas de lien avec les phrases grandiloquentes ou une quelconque sagesse. D'ailleurs pour de nombreux psychiatres et psychologues tant américains que français, le génie n'est qu'une forme de folie socialement acceptable.

Bref, chais même plus pourquoi je répondais, ni même ce que je voulais dire, donc je m'arrête là ^^
"Je suis trop visionnaire, trop cupide et pas assez égocentrique pour ce cercle fermé, donc je me tais. "

Dixit notre nouvel ami.

Ca va il se prend pas pour un dieu le type xD
Modifié par Fabious (20 Jun 2012 - 16:06)
Faut juste qu'il comprenne qu'on n'est pas considéré comme un visionnaire parce qu’on voit, mais parce qu'on a vu, et qu'on a vu avant les autres.

Et, oui, je pense qu'il a un léger problème coté égo, j’espère juste pour lui qu'il est pas trop a l'étroit quand ils veulent prendre une douche en même temps.
C'est un visionnaire dans le sens où il a compris avant tout le monde qu'on peut utiliser Twitter et Facebook pour promouvoir du contenu Web. Smiley saoul
jb_gfx a écrit :
C'est un visionnaire dans le sens où il a compris avant tout le monde qu'on peut utiliser Twitter et Facebook pour promouvoir du contenu Web. Smiley saoul

Et alors? moi j'ai bien prévenu avant hier qu'y avait eu un attentat le 11 Septembre 2001. Personne m'a cru.