5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum malgré que je trouve ce site très bien fait et que je l'utilise souvent pour résoudre des bugs.

Si je poste aujourd’hui un message c'est pour vous présenter mon projet et vous demander de participer à un questionnaire.

En résumé voici mon projet :

A mi-chemin entre ordinateur virtuel, site communautaire et site de diffusion, l'idée est de proposer aux membres une interface où ils pourront gérer leurs documents, participer à des communautés, accéder à des applications et gadgets en ligne.

Je ne vous en dis pas plus, car j'ai créé un blog qui explique tout cela c'est -http://webemyos.blogspot.fr/

J'ai mis en ligne un questionnaire -http://etudeetenquete.jhomsoft.fr/ qui permettras d'orienter le projet selon vos envies et attentes sur ce type de projet.Il est constitué d'une quarantaine de questions et il ne vous prendra que quelques minutes pour le compléter.

N’hésitez pas à me donner vos avis et soyez nombreux à participer.

A bientôt
Modifié par Laurie-Anne (19 Jun 2012 - 13:59)
Bonjour,
Pas de souci pour remplir ton questionnaire s'il n'est pas trop long, mais je ne souhaite pas envoyer mon adresse email (car aucune mention légale sur l'utilisation des données, déclaration CNIL, etc.), ce qui semble obligatoire pour participer. Serait-il envisageable d'utiliser un service de questionnaires en ligne où l'inscription ne soit pas obligatoire ?
Modifié par audrasjb (19 Jun 2012 - 13:43)
En fait j'ai installé LimeSurvey sur un serveur pour pouvoir créer ce questionnaire.

Cet outil est très bien et fonctionnel mais malheureusement on ne peut pas désactiver les email.

En fait il faut rentrer son email pour pouvoir recevoir un lien pour répondre au questionnaire.
L'email est la seul clé primaire qui permet d'identifier les réponses et faire des statistiques.

Par contre je peux vous envoyer une invitation avec l'email de votre choix .

Envoyer moi un email à contact@jhomsoft.fr et je vous enverrais une invitation.

Cordialement
Modifié par jerome.oliva (19 Jun 2012 - 17:04)
jerome.oliva a écrit :
Envoyer moi un email à **********@gmail.com et je vous enverrais une invitation.

Si tu tient a ton adresse mail, tu devrai l'enlever pour pas te la faire spammer, enfin c'est que mon avis Smiley smile
jerome.oliva a écrit :
Par contre je peux vous envoyer une invitation avec l'email de votre choix .

Envoyer moi un email à jerome.oliva@gmail.com et je vous enverrais une invitation.

Ca ne change en rien le problème de collecte de données réalisée sans que l'on sache ce qui sera faite des données.

Outre le fait qu'on ne sais pas sur quoi porte ce fameux questionnaire, j'ai un petit problème avec la pub sauvage que tu fais sur le forum...
Je ne suis pas là pour me faire de la pub sauvage mais pour demander un petit coup de pouce.

Je comprend que vous soyez restreint sur le faite de devoir vous logger mais si j'utilise cet outil c'est parce que je n'ais pas trouvé une solution gratuite qui me permettais de faire cette enquête.Toutes les solutions que j'ai trouvées sont soit payantes soit limitées dans le temps.

De plus étant développeur et ayant un site à disposition je trouve cette solution pratique.

Mon but n'est pas de vous spamer par la suite ou de collecter des données pour des entreprises, mais c'est réellement d'avoir des opinions sur mon projet et d'autres avis que le mien.

Si j'ai mis l'adresse du blog c'est bien pour que vous alliez voir en quoi consiste le projet et si il vous semble intéressant alors vous pouvez y répondre.
bonjour,

Je suis surpris que tu n'ais pas trouvé ou réadapté un script de sondage , il ya pour blogger ceci qui est pas mal comme base je pense(m^me si 40 champs ça fait beaucoup Smiley smile ):
http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2011/11/integrer-un-formulaire-de-contact-12.html

Pour le mail, tu pourrais proposé de "l'email jetable" si celles-ci ne sont pas ecartés.

http://www.google.fr/search?q=adresse+mail+jetable&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Petit souci avec ton questionnaire :
Google a écrit :
The form "Nouveau type de site internet" is no longer accepting responses.
Try contacting the owner of the form if you think this is a mistake.