5160 sujets

Le Bar du forum

Salut

J'aimerai changer mes habitudes de retardataire et me mettre à un bon éditeur (même payant) pour accélérer la construction de mes pages xhtml(html,css voire js)

J'utilise notepad++ mais j'aimerais bien le doter de l'auto-complétion, sinon.

Et mon éclipse est trop lourd pour se limiter à de l'intégration

Merci
Pour ma part j'utilise Ultra Edit (payant) au boulot qui possède une auto-complétion (grâce à une liste de mots éditable), mais je pense qu'il y a mieux pour l'intégration (je suis programmeur, pas intégrateur...).

Je préfère bosser sur NetBeans (out Notepad++ sinon...) quand je fais du HTML, CSS, PHP, JavaScript. Puis ça passe encore plus facilement avec Zen Coding
Sinon si c'est pour un projet RoR, Aptana.
Et Eclipse pour le Java (sauf projet JEE sous NetBeans =°).

M'enfin après, c'est à toi de voir aussi ce que tu attends d'un "bon éditeur" =)
Modifié par Gothor (18 Jun 2012 - 13:50)
Paolo, sublimtext a l'air vraiment sympa aussi

J'ai vu beaucoup de vidéos d'américains ou d'anglais ou on voyait cette interface.

Il est dur à configurer ?
Modifié par phpCbien (18 Jun 2012 - 14:30)
paolo a écrit :
Sublimetext.
Ça vaut vraiment le coup pour juste du HTML/CSS/JS?
Je ne trouve pas de vrai bon IDE light et orienté front.
Je viens de tester sublimetext

Il m'a l'air super, c'est vraiment le genre d'interface que je recherchais

Rapide, léger et beau à la fois

Et ça frite moins les yeux q'un BG tout blanc avec du bleu dessus

Merci paolo

Il coute 59 $ ? Smiley biggol

http://www.sublimetext.com/buy

Ça me parait évident Smiley cligne
phpCbien a écrit :
Merci

J'ai trouvé des trucs sympas, sinon

http://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/zen-coding-ou-comment-coder-plus-efficacement

C'est pas trop mal !

J'ai un module similaire dans Dreamweaver mais c'est vraiment se compliquer la vie vu le temps assez faible passé à taper du code html relativement aux css. Et dans la logique, on écrit d'abord le code html.

Après il y a l'air d'avoir d'autres fonctionnalités qui sont peut être intéressantes pour ceux qui passent leurs journées à faire de l'intégration.
Modifié par bzh (18 Jun 2012 - 14:58)
Tu l'as en version d'essai pour tester.

Il est cross platform, ce qui peut être confortable si tu changes d'os.
60$ pour un outil que tu vas utiliser toute la journée, c'est pas bien méchant hein.
paolo a écrit :
Tu l'as en version d'essai pour tester.

Perso j'utilise depuis quelque temps Sublime Text 2. Mais... quelles sont les limitations de la version d'évaluation ? Je n'ai pas encore trouvé.

Une présentation vidéo des possiblités de Sublime Text 2 : Grafikart
Olivier C a écrit :

Perso j'utilise depuis quelque temps Sublime Text 2. Mais... quelles sont les limitations de la version d'évaluation ? Je n'ai pas encore trouvé.

Quelques dialog boxes de temps en temps et évidement la multitude de bugs de la version beta. D'ailleurs ça doit être une des seules app au monde ou tu dois payer pour une beta qui contient des bugs aussi cons que perdre la coloration syntaxique de tout le document parce que tu insères une simple quote dans un paramètre d'attribut HTML (ou dans n'importe quelle chaîne entourée d'une double quote).
Modifié par jb_gfx (19 Jun 2012 - 00:55)